Un an de suspension et 30.000 dollars d’amende pour le vice-président du Raja Casablanca

30 avril 2014 - 18h34 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mustapha Dahnan, le vice-président du Raja Casablanca, a été suspendu par la Confédération africaine de football pour avoir porté des accusations de corruption (sans preuves) envers des membres de la CAF.

A cause d’un match opposant le RCA au club guinéen Horoya AC où un joueur, Mohamed Camara, n’avait pas été qualifié pour disputer cette rencontre de Ligue des champions, Dahnan s’était emporté et avait affirmé que les membres de la CAF derrière cette décision étaient des corrompus.

Voici le texte de jugement de la CAF :

« Sur la base du Code disciplinaire de la CAF, et des articles 82, 98 et 146, le Jury disciplinaire de la CAF a décidé d’imposer les sanctions suivantes au Vice-Président du club RAJA, M. Mustapha Dahnan : Suspension d’exercer toute activité liée au Football sur le plan continental pour une durée d’un (1) an, et cette suspension sera passible d’extension sur le plan international, ainsi qu’une amende de 30,000 USD (Trente Mille Dollars Américains) »

Le RCA avait perdu ce match et avait formulé plusieurs recours qui n’ont rien donné.

Par ailleurs, la semaine dernière, le président du RCA, Mohamed Boudrika, a présenté officiellement ses excuses à la CAF suite aux déclarations de son vice-président. Notons, en outre, que la veille de cette décision du CAF, selon le site Mountakhab, Le Raja de Casablanca a réclamé la somme de 1.411.821 dollars à titre de dédommagement dans l’affaire Mohamed Camara.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Corruption - Raja Casablanca - Confédération africaine de football - Mustapha Dahnan

Ces articles devraient vous intéresser :

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...