Un an de suspension et 30.000 dollars d’amende pour le vice-président du Raja Casablanca

30 avril 2014 - 18h34 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mustapha Dahnan, le vice-président du Raja Casablanca, a été suspendu par la Confédération africaine de football pour avoir porté des accusations de corruption (sans preuves) envers des membres de la CAF.

A cause d’un match opposant le RCA au club guinéen Horoya AC où un joueur, Mohamed Camara, n’avait pas été qualifié pour disputer cette rencontre de Ligue des champions, Dahnan s’était emporté et avait affirmé que les membres de la CAF derrière cette décision étaient des corrompus.

Voici le texte de jugement de la CAF :

« Sur la base du Code disciplinaire de la CAF, et des articles 82, 98 et 146, le Jury disciplinaire de la CAF a décidé d’imposer les sanctions suivantes au Vice-Président du club RAJA, M. Mustapha Dahnan : Suspension d’exercer toute activité liée au Football sur le plan continental pour une durée d’un (1) an, et cette suspension sera passible d’extension sur le plan international, ainsi qu’une amende de 30,000 USD (Trente Mille Dollars Américains) »

Le RCA avait perdu ce match et avait formulé plusieurs recours qui n’ont rien donné.

Par ailleurs, la semaine dernière, le président du RCA, Mohamed Boudrika, a présenté officiellement ses excuses à la CAF suite aux déclarations de son vice-président. Notons, en outre, que la veille de cette décision du CAF, selon le site Mountakhab, Le Raja de Casablanca a réclamé la somme de 1.411.821 dollars à titre de dédommagement dans l’affaire Mohamed Camara.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Corruption - Raja Casablanca - Confédération africaine de football - Mustapha Dahnan

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.