Un an de suspension et 30.000 dollars d’amende pour le vice-président du Raja Casablanca

30 avril 2014 - 18h34 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mustapha Dahnan, le vice-président du Raja Casablanca, a été suspendu par la Confédération africaine de football pour avoir porté des accusations de corruption (sans preuves) envers des membres de la CAF.

A cause d’un match opposant le RCA au club guinéen Horoya AC où un joueur, Mohamed Camara, n’avait pas été qualifié pour disputer cette rencontre de Ligue des champions, Dahnan s’était emporté et avait affirmé que les membres de la CAF derrière cette décision étaient des corrompus.

Voici le texte de jugement de la CAF :

« Sur la base du Code disciplinaire de la CAF, et des articles 82, 98 et 146, le Jury disciplinaire de la CAF a décidé d’imposer les sanctions suivantes au Vice-Président du club RAJA, M. Mustapha Dahnan : Suspension d’exercer toute activité liée au Football sur le plan continental pour une durée d’un (1) an, et cette suspension sera passible d’extension sur le plan international, ainsi qu’une amende de 30,000 USD (Trente Mille Dollars Américains) »

Le RCA avait perdu ce match et avait formulé plusieurs recours qui n’ont rien donné.

Par ailleurs, la semaine dernière, le président du RCA, Mohamed Boudrika, a présenté officiellement ses excuses à la CAF suite aux déclarations de son vice-président. Notons, en outre, que la veille de cette décision du CAF, selon le site Mountakhab, Le Raja de Casablanca a réclamé la somme de 1.411.821 dollars à titre de dédommagement dans l’affaire Mohamed Camara.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Corruption - Raja Casablanca - Confédération africaine de football - Mustapha Dahnan

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Maroc : le futur plus grand stade du monde avance

Après l’achèvement des travaux des stades de Rabat et Tanger, un nouveau projet d’infrastructure sportive est mis en avant au Maroc, le stade Hassan II, prévu dans la ville de Benslimane. Selon les détails du projet, cette enceinte est destinée à...

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.