
Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.
Une femme Caïd, cheffe du 18ème district d’Oujda a été suspendue de ses fonctions par le ministre de l’Intérieur. Elle aurait violé les procédures administratives et aurait refusé de renoncer à la plainte portée contre ses collègues.
L’agent d’autorité n’est pas à sa première tentative. Elle avait suscité l’ire des internautes, lorsqu’elle intima l’ordre à un vieil homme en plein confinement de baisser le volume de son haut-parleur qui diffusait le coran au motif qu’il importunait ses voisins.
La Wilaya de l’Oriental, après avoir suspendu la responsable de ses fonctions a confié provisoirement le commandement du district à un autre Caïd, en attendant la nomination d’un nouveau responsable.
Par ailleurs, la désormais-ex cheffe du 18ᵉ district d’Oujda a porté plainte contre ses collègues qu’elle accuse de railleries à son égard sur WhatsApp.
Ces articles devraient vous intéresser :