Violence urbaine à Casablanca : un agent d’autorité agressé, un suspect en garde à vue

27 novembre 2023 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un homme a été interpellé samedi après l’agression physique d’un agent d’autorité à Casablanca. Actuellement, il est en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire ordonnée par le parquet compétent.

La diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo visionnée par la préfecture de police de Casablanca a conduit à l’arrestation de l’agresseur présumé. Dans cette vidéo, on voit un agent d’autorité marchant seul pris par surprise par un individu cagoulé, rapporte Le360. L’homme le fait chuter au sol avant de lui asséner un coup à la tête. L’agent en uniforme s’en sort avec une blessure au visage, notamment au niveau de l’œil. Il sera admis aux urgences de l’hôpital Médecin Lieutenant Mohamed Baoufi au quartier 2 mars. L’auteur de l’agression est un marchand ambulant ayant des antécédents judiciaires. Son refus de se conformer aux mesures légales visant à libérer l’espace public des vendeurs ambulants l’a amené à poser à cet acte criminel. Après son interpellation, il a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire ordonnée par le parquet compétent.

À lire :Al Hoceima : 3 ans de prison après l’agression d’un policier

Récemment, la Wilaya de Casablanca a lancé une opération de libération de l’espace public. Des drones sont utilisés pour identifier les zones marquées par l’occupation illégale du domaine public, les souks non autorisés, les habitats insalubres, ainsi que les points de regroupement des charrettes à traction animale, ce qui lui permet d’avoir une base de données riche en images et en coordonnées précises. Grâce à ces données, les autorités réussissent à cibler leurs interventions et à coordonner leurs opérations sur le terrain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Enquête - Violences et agressions - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : Agression mystérieuse de deux Italiens à Fès, l’enquête se poursuit

La police marocaine a arrêté un homme soupçonné d’avoir agressé avec une arme blanche deux touristes italiens dans la ville touristique de Fès. Une enquête est en cours pour...

Sebta : un policier devant la justice pour l’agression de trois Marocaines (vidéo)

Le procès contre deux policiers de Sebta, accusés d’avoir frappé trois Marocaines avec leurs matraques le 10 décembre après la victoire du Maroc sur le Portugal, s’est ouvert...

Agadir : deux Britanniques agressés, l’auteur arrêté

Un individu accusé d’avoir agressé trois personnes, dont deux Britanniques, a été arrêté par la police d’Agadir. Une Belgo-marocaine se trouve également parmi les blessés.

Al Hoceima : 3 ans de prison après l’agression d’un policier

Lundi, le principal accusé dans l’agression de deux policiers en fonction à Al Hoceima, a été condamné à 3 ans et demi de prison ferme par le tribunal de première instance de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...