Agadir : deux Britanniques agressés, l’auteur arrêté

28 décembre 2023 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un individu accusé d’avoir agressé trois personnes, dont deux Britanniques, a été arrêté par la police d’Agadir. Une Belgo-marocaine se trouve également parmi les blessés.

Le suspect, âgé de 33 ans et ayant des antécédents judiciaires, a agressé à l’arme blanche un couple britannique et une femme marocaine portant la nationalité belge alors qu’ils se trouvaient à la plage, leur causant des blessures, avant qu’il ne se jette à l’eau pour tenter de s’enfuir à la nage, a-t-on indiqué de source sécuritaire citée par la Map.

A lire : Maroc : Agression mystérieuse de deux Italiens à Fès, l’enquête se poursuit

Les victimes ont reçu les premiers soins nécessaires, a-t-on relevé, soulignant que deux personnes, souffrant de blessures superficielles, ont quitté l’hôpital, alors que la troisième victime a été prise en charge pour soigner sa blessure.

Les investigations menées à ce stade de l’enquête font ressortir que le suspect avait été condamné, à une peine privative de liberté en 2020, pour trafic de drogue et de psychotropes.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Violences et agressions

Aller plus loin

Agadir : les Britanniques en force !

La ville d’Agadir a été une destination très prisée par les touristes au cours des dix premiers mois de l’année 2024. Plus de 1,16 million de voyageurs, dont un nombre important...

Un Algérien recherché par la France arrêté à Marrakech

Les agents de la police à l’aéroport, Marrakech-Menara ont interpellé, mercredi, un ressortissant algérien âgé de 39 ans, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis...

Violence urbaine à Casablanca : un agent d’autorité agressé, un suspect en garde à vue

Un homme a été interpellé samedi après l’agression physique d’un agent d’autorité à Casablanca. Actuellement, il est en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire...

On en sait un plus sur l’agression de touristes britanniques à Agadir (photos)

Trois touristes dont deux Britanniques ont été victimes d’une agression à l’arme blanche sur la corniche d’Agadir. Le suspect a été arrêté, puis placé en garde à vue.

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.