Agadir : deux Britanniques agressés, l’auteur arrêté

28 décembre 2023 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un individu accusé d’avoir agressé trois personnes, dont deux Britanniques, a été arrêté par la police d’Agadir. Une Belgo-marocaine se trouve également parmi les blessés.

Le suspect, âgé de 33 ans et ayant des antécédents judiciaires, a agressé à l’arme blanche un couple britannique et une femme marocaine portant la nationalité belge alors qu’ils se trouvaient à la plage, leur causant des blessures, avant qu’il ne se jette à l’eau pour tenter de s’enfuir à la nage, a-t-on indiqué de source sécuritaire citée par la Map.

A lire : Maroc : Agression mystérieuse de deux Italiens à Fès, l’enquête se poursuit

Les victimes ont reçu les premiers soins nécessaires, a-t-on relevé, soulignant que deux personnes, souffrant de blessures superficielles, ont quitté l’hôpital, alors que la troisième victime a été prise en charge pour soigner sa blessure.

Les investigations menées à ce stade de l’enquête font ressortir que le suspect avait été condamné, à une peine privative de liberté en 2020, pour trafic de drogue et de psychotropes.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Violences et agressions

Aller plus loin

Un camionneur marocain agressé violemment dans le Sud de l’Espagne

La Garde civile a arrêté un homme, accusé d’avoir détourné, dans la municipalité de Huétor Tájar (Grenade), un camion chargé de poivrons en provenance du Maroc.

Agadir : les Britanniques en force !

La ville d’Agadir a été une destination très prisée par les touristes au cours des dix premiers mois de l’année 2024. Plus de 1,16 million de voyageurs, dont un nombre important...

Violence urbaine à Casablanca : un agent d’autorité agressé, un suspect en garde à vue

Un homme a été interpellé samedi après l’agression physique d’un agent d’autorité à Casablanca. Actuellement, il est en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire...

Jawad Bendaoud, le « logeur de Daech » agressé par une escorte-girl ?

Le Franco-marocain Jawad Bendaoud, logeur des deux djihadistes des attentats du 13 novembre 2015 en France, affirme être victime d’une agression, mais il refuse de déposer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.