Agadir : deux Britanniques agressés, l’auteur arrêté

28 décembre 2023 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un individu accusé d’avoir agressé trois personnes, dont deux Britanniques, a été arrêté par la police d’Agadir. Une Belgo-marocaine se trouve également parmi les blessés.

Le suspect, âgé de 33 ans et ayant des antécédents judiciaires, a agressé à l’arme blanche un couple britannique et une femme marocaine portant la nationalité belge alors qu’ils se trouvaient à la plage, leur causant des blessures, avant qu’il ne se jette à l’eau pour tenter de s’enfuir à la nage, a-t-on indiqué de source sécuritaire citée par la Map.

A lire : Maroc : Agression mystérieuse de deux Italiens à Fès, l’enquête se poursuit

Les victimes ont reçu les premiers soins nécessaires, a-t-on relevé, soulignant que deux personnes, souffrant de blessures superficielles, ont quitté l’hôpital, alors que la troisième victime a été prise en charge pour soigner sa blessure.

Les investigations menées à ce stade de l’enquête font ressortir que le suspect avait été condamné, à une peine privative de liberté en 2020, pour trafic de drogue et de psychotropes.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Violences et agressions

Aller plus loin

L’agresseur de Mohamed Chibi risque jusqu’à deux ans de prison

L’ailier d’Al Ahly, Hussein El Shahat, risque jusqu’à deux ans de prison ferme pour avoir insulté et agressé l’international marocain Mohamed Chibi évoluant au Pyramids FC à...

On en sait un plus sur l’agression de touristes britanniques à Agadir (photos)

Trois touristes dont deux Britanniques ont été victimes d’une agression à l’arme blanche sur la corniche d’Agadir. Le suspect a été arrêté, puis placé en garde à vue.

Maroc : un touriste britannique arrêté après avoir filmé des gendarmes

Un touriste britannique a été interpellé après avoir filmé des éléments des gendamres maroains en plein exercice de leurs fonctions.

Violence urbaine à Casablanca : un agent d’autorité agressé, un suspect en garde à vue

Un homme a été interpellé samedi après l’agression physique d’un agent d’autorité à Casablanca. Actuellement, il est en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.