Virus mortel en Arabie Saoudite, les pèlerins marocains s’inquiètent

26 septembre 2012 - 11h03 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un virus mortel ayant tué deux personnes en Arabie Saoudite, inquiète les Marocains voulant effectuer leur pèlerinage cette année, mais aussi les autorités sanitaires d’Arabie Saoudite, qui mettent en garde contre les dangers du virus.

Les deux victimes décédées dans un hôpital de Djeddah sont Saoudiennes, alors qu’une troisième personne originaire du Golfe est actuellement soignée, a fait savoir le ministère saoudien de la Santé dans un communiqué dimanche.

Les autorités saoudiennes précisent que le virus de la famille "Corona" a été identifié et que ceux qui en ont été atteints sont en voie de guérison. Des complications à l’appareil respiratoire et les reins surviennent rarement, mais peuvent entraîner la mort des personnes contaminées.

Les Marocains qui s’apprêtent à effectuer leur pèlerinage se disent inquiets. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques, département responsable de l’opération de pèlerinage, n’a lui fait aucune déclaration à ce propos.

Au Maroc, les vols vers les Lieux Saints pour l’opération de pèlerinage 2012, débutent aujourd’hui, mercredi 26 septembre à 16h35, à partir de l’aéroport de Rabat vers Al Madina Al Mounawara en Arabie Saoudite. Le dernier vol est prévu le 20 octobre prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Arabie saoudite - Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

La Nuit du destin ou laylat al qadr : la nuit sacrée qui dépasse mille mois

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.