Recherche

Virus mortel en Arabie Saoudite, les pèlerins marocains s’inquiètent

© Copyright : DR

26 septembre 2012 - 11h03 - Monde - Par: Jalil Laaboudi

Un virus mortel ayant tué deux personnes en Arabie Saoudite, inquiète les Marocains voulant effectuer leur pèlerinage cette année, mais aussi les autorités sanitaires d’Arabie Saoudite, qui mettent en garde contre les dangers du virus.

Les deux victimes décédées dans un hôpital de Djeddah sont Saoudiennes, alors qu’une troisième personne originaire du Golfe est actuellement soignée, a fait savoir le ministère saoudien de la Santé dans un communiqué dimanche.

Les autorités saoudiennes précisent que le virus de la famille "Corona" a été identifié et que ceux qui en ont été atteints sont en voie de guérison. Des complications à l’appareil respiratoire et les reins surviennent rarement, mais peuvent entraîner la mort des personnes contaminées.

Les Marocains qui s’apprêtent à effectuer leur pèlerinage se disent inquiets. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques, département responsable de l’opération de pèlerinage, n’a lui fait aucune déclaration à ce propos.

Au Maroc, les vols vers les Lieux Saints pour l’opération de pèlerinage 2012, débutent aujourd’hui, mercredi 26 septembre à 16h35, à partir de l’aéroport de Rabat vers Al Madina Al Mounawara en Arabie Saoudite. Le dernier vol est prévu le 20 octobre prochain.

Mots clés: Religion , Arabie saoudite , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact