Vitaa appelle à l’aide pour le Maroc

16 septembre 2023 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Invitée de l’émission « Quotidien » sur TMC pour faire la promotion de son nouvel album « Charlotte » qui paraitra le 6 octobre, Vitaa, mariée à un Marocain, a saisi l’occasion pour lancer un appel à la solidarité après le séisme meurtrier qui a touché le Maroc il y a une semaine.

Depuis vendredi 8 septembre, les appels à la solidarité avec le Maroc se multiplient. Après les humoristes Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, Booder, ou les rappeurs comme Gims et Maes, Vitaa, également très proche du Maroc, a tenu à témoigner sa proximité avec le royaume. « Mon mari est d’origine marocaine. J’ai ma belle-famille sur place. Mes parents sont installés à Marrakech. Moi-même, je suis en train de construire une maison à Marrakech. J’ai beaucoup d’amis là-bas », a confié la chanteuse sur le plateau de « Quotidien » sur TMC.

Vitaa a déclaré avoir été « bouleversée comme tout le monde » après l’annonce du drame. « J’ai eu mes amis au téléphone qui m’ont raconté la tragédie en pleine nuit avec des enfants, sortir d’une maison en courant… Je crois qu’on ne peut pas l’imaginer sans l’avoir vécu… Je prie pour eux et ils sont dans mon cœur », a-t-elle relaté, toute émue, avant de lancer un appel à la solidarité. « J’ai des amis sur place qui ont mis au point un énorme centre de tri, de récolte, de denrées alimentaires, de premières nécessités. […] Ils ont mis en place un système de camions qui vont dans les villages les plus reculés », a-t-elle détaillé.

À lire : Séisme : Gad Elmaleh, Jamel Debbouze… solidaires avec le Maroc

La mère de trois enfants a invité les bonnes volontés présentes au Maroc à exprimer leur solidarité avec les sinistrés en faisant un don en nature à ce centre. « Les gens viennent, amènent énormément de choses, ils ont besoin de tout, tout ce qui est possible. C’est super de donner, mais les gens qui sont sur place, allez déposer tout ce que vous pouvez déposer, ça va plus vite. Des couvertures, des fringues, des produits pour l’hygiène », a ajouté l’interprète de « Je n’oublie pas » qui demande que l’élan de solidarité ne s’arrête pas. « Leur crainte, c’est que les gens arrêtent de donner parce que la vie reprend son cours. […] Il y a encore plein de gens qui n’ont pas encore été secourus ».

Le séisme qui a frappé vendredi 8 septembre la province d’Al Haouz, dans la région de Marrakech, a déjà fait près de 3 000 morts et au moins 5 530 blessés. Des villages entiers ont été détruits. Les secours s’activent sur place pour porter assister aux sinistrés et rechercher les corps encore coincés sous les décombres. De son côté, le gouvernement a mis en place un plan d’urgence de réhabilitation et de reconstruction des zones sinistrées. Des indemnités seront versées aux sinistrés ayant perdu leurs logements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Al Haouz - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Remco Evenepoel et Oumaima Oumi Rayane solidaires avec le Maroc

Le cycliste belge Remco Evenepoel et sa femme Oumaima Oumi Rayane, d’origine marocaine, ont exprimé leur solidarité avec le peuple marocain après le séisme meurtrier qui a...

Vitaa s’offre une villa de luxe à Marrakech

La chanteuse française Vitaa a lancé les travaux de construction d’une villa de luxe à Marrakech. Cette immense propriété, presque achevée, pourrait accueillir très...

Séisme : Gad Elmaleh, Jamel Debbouze… solidaires avec le Maroc

Plusieurs personnalités françaises, proches du Maroc, ont exprimé leur solidarité suite au violent séisme qui a secoué une partie du royaume dans la nuit de vendredi à samedi.

À Marrakech, Vitaa passe de bons moments en famille

Fraîchement maman pour la troisième fois, la chanteuse française Vitaa effectue son premier voyage en famille à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...

Le séisme réveille le débat sur la construction traditionnelle au Maroc

Le séisme de magnitude 6,8 qui a frappé la région d’Al Haouz dans la nuit du vendredi 8 septembre, a déjà fait au moins 2 946 morts et 5 674 blessés, selon les autorités. Un bilan qui s’alourdit de jour en jour en raison de la vulnérabilité des...

Le séisme au Maroc est une « punition divine »

Des partisans d’Al-Qaïda et de l’État islamique (EI) estiment que le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc est une « punition divine ». Sans manquer de critiquer l’aide internationale dont bénéficient les victimes.

Un mystérieux cratère apparaît au Maroc après le séisme

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, une fosse géante s’est formée dans une zone rurale. Le séisme a-t-il favorisé sa formation ?

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Air Europa et Othman Ktiri envoient un avion pour les sinistrés

La compagnie aérienne Air Europa a envoyé des vivres et des produits d’hygiène personnelle à la Fondation Othman Ktiri, installée depuis un an dans la région de Marrakech, afin qu’elle les distribue aux personnes les plus touchées par le violent séisme...

Centrale de Ouarzazate : les dégâts déjà réparés suite au séisme

Le ministère marocain de l’Énergie a assuré que les infrastructures énergétiques n’ont subi aucun dommage lors du séisme d’Al Haouz, à l’exception de la centrale solaire de Ouarzazate où des dégâts « mineurs » ont été constatés et déjà réparés.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.