« Vive les musulmans, les chrétiens et les juifs » : la réponse du père de Lamine Yamal aux chants racistes
Mounir Nasraoui, père de Lamine Yamal, a condamné les chants islamophobes du match Espagne-Égypte au RCDE Stadium. Via un direct Instagram, il a prôné la tolérance universelle entre religions, affirmant que le respect mutuel doit primer sur l’ignorance.
Mounir Nasraoui a choisi la spontanéité des réseaux sociaux pour répondre à la polémique. Lors d’un direct sur Instagram, le père du numéro 10 du FC Barcelone a partagé son amertume face aux slogans discriminatoires. Il a tenu à s’exprimer publiquement pour défendre des valeurs de coexistence pacifique.
Sur Bladi.net : Le père de Lamine Yamal s’emporte après la défaite de son fils
Le message diffusé se veut un plaidoyer pour l’unité au-delà des croyances. « Vive l’Espagne, les musulmans, les chrétiens et les juifs ! Vive tout le monde de la même manière ! », a lancé Mounir Nasraoui. Il a insisté sur un principe simple : si l’on respecte les autres, on sera respecté en retour.
Sur Bladi.net : « Respectez-moi » : le père de Lamine Yamal s’exprime sur sa maladie
Cette prise de parole a aussi été l’occasion d’afficher son attachement à son identité. Durant sa diffusion, il a exposé un drapeau de la Catalogne disposé à côté d’un portrait de son fils. Cette mise en scène montre sa fierté face au parcours de Lamine Yamal, tout en dénonçant le caractère « ignorant » de ceux qui utilisent la religion comme une insulte.