Les témoins de l’agression du père de Lamine Yamal racontent
Plus d’un an après, des témoins de l’agression de Mounir Nasraoui, père de la star du Barça, Lamine Yamal, raconte une histoire glaçante.
Le 14 août 2024, Mounir Nasraoui a été grièvement blessé après avoir reçu trois coups de couteau à Mataró, dans le quartier de Rocafonda, en Catalogne, le même quartier où son fils Lamine a grandi. Les auteurs de l’agression sont au nombre de quatre (deux frères, leur père et un ami). Ils étaient tous armés d’un couteau extensible et d’une pierre et l’attendaient sur le parking du terrain de football.
À lire : Lamine Yamal : « Tais-toi, Marocain, sans ton fils, tu vendrais des chaussettes dans la rue »
« Ils voulaient le tuer. L’un d’eux avait un couteau. Il a commencé à frapper comme un animal. Il allait le tuer », raconte un témoin. Un autre témoin ajoute : « Mounir a couru, celui avec le couteau l’a poursuivi et l’a poignardé deux ou trois fois dans la poitrine et sur le côté ». Nasraoui, 39 ans, a subi trois blessures par arme blanche « mettant sa vie en danger » et a été transporté d’urgence à l’hôpital Can Ruti de Badalona, où il a passé plusieurs jours en soins intensifs, rapporte La Vanguardia.
À lire : Pourquoi le père de Lamine Yamal est convoqué par la justice
Cette agression fait suite à un fait banal. Alors que le père de Lamine Yamal marchait seul dans la rue Franck Marsha, un enfant lui a jeté de l’eau depuis un balcon en jouant avec une bassine. Quelques heures plus tard, une altercation éclate avec la famille de l’enfant, descendue dans la rue.
À lire : On en sait un peu plus sur l’agression du père de Lamine Yamal
Alors qu’il est la victime, Nasraoui a été convoqué en tant qu’inculpé par le tribunal d’instruction n°3 de Mataró. La défense de l’agresseur avait plaidé une « erreur ». Il a même affirmé qu’il aurait saisi le couteau à un ami de Nasraoui après avoir reçu un coup de poing qui lui aurait fracturé la cloison nasale. Mais il sera condamné en décembre dernier. Par la suite, il sera libéré sous contrôle judiciaire. Il continue toutefois de soutenir que lui et sa famille sont les véritables victimes du père de Lamine. L’enquête est toujours en cours.