Des voitures "kamikazes" pour franchir la frontière de Melilla

15 février 2013 - 20h07 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une vingtaine de clandestins subsahariens sont entrés à Melilla en franchissant le dispositif de sécurité des postes frontaliers de Bni Nssar et Farhana, à bord de voitures béliers.

Les vidéos de surveillance des postes frontière de Melilla montrent une Mercedes noire franchissant les barrages policiers du côté marocain, avant de défoncer les portails en fer du poste frontalier espagnol.

Au total, neuf Subsahariens se trouvaient à bord de la voiture ayant franchi la frontière de Melilla dans la nuit de mercredi à jeudi, et blessant trois policiers marocains et deux espagnols.

En trois jours, 21 Subsahariens ont franchi la frontière vers l’enclave espagnole de cette façon, d’après le délégué du gouvernement local de Melilla Abdelmalik El Barkani.

Mardi, la police marocaine a repoussé environ 200 migrants subsahariens, qui tentaient d’accéder à Melilla en franchissant les barrières frontalières dans la région de Rio Nano.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Melilla - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».