La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.
Une vingtaine de clandestins subsahariens sont entrés à Melilla en franchissant le dispositif de sécurité des postes frontaliers de Bni Nssar et Farhana, à bord de voitures béliers.
Les vidéos de surveillance des postes frontière de Melilla montrent une Mercedes noire franchissant les barrages policiers du côté marocain, avant de défoncer les portails en fer du poste frontalier espagnol.
Au total, neuf Subsahariens se trouvaient à bord de la voiture ayant franchi la frontière de Melilla dans la nuit de mercredi à jeudi, et blessant trois policiers marocains et deux espagnols.
En trois jours, 21 Subsahariens ont franchi la frontière vers l’enclave espagnole de cette façon, d’après le délégué du gouvernement local de Melilla Abdelmalik El Barkani.
Mardi, la police marocaine a repoussé environ 200 migrants subsahariens, qui tentaient d’accéder à Melilla en franchissant les barrières frontalières dans la région de Rio Nano.
Ces articles devraient vous intéresser :