Marrakech indétrônable en 2025, mais un danger guette pour 2026

- 20h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

La ville ocre conserve sa couronne. Pour la cinquième année consécutive, Marrakech a été la destination préférée des voyageurs français en 2025, profitant d’une baisse des tarifs aériens. Cependant, les premières projections pour 2026 signalent un changement de cap au profit de l’Asie, reléguant la cité impériale à la cinquième place des recherches.

L’année 2025 a confirmé l’amour inconditionnel des Français pour le Maroc. Avec un billet aller-retour moyen affiché à 277 euros (en baisse de 2 % sur un an), Marrakech domine le classement établi par le comparateur Liligo. Ce succès s’inscrit dans un marché stabilisé où le prix moyen des vols a globalement reculé de 3 % pour s’établir à 419 euros. Derrière le leader marocain, la Tunisie opère une percée remarquable : absente du top 10 l’an passé, Tunis se hisse directement à la deuxième place, devançant Porto.

À lire : Un village marocain parmi les plus beaux au monde

Si le bilan 2025 est excellent, l’année 2026 s’annonce plus disputée, rappelle Air Journal. Les intentions de voyage pour l’année prochaine montrent un net regain d’intérêt pour le long-courrier. Bangkok prend la tête des recherches, tandis que Marrakech glisse provisoirement à la cinquième position. Ce recul s’explique en partie par les habitudes de réservation : les voyages lointains comme la Thaïlande, le Japon ou les États-Unis s’anticipent des mois à l’avance, alors que les séjours au Maroc, plus proches et moins chers, se décident souvent à la dernière minute.

À lire : Une ville marocaine plébiscitée par les touristes français

La concurrence s’intensifie également avec l’Amérique du Nord. New York fait une entrée fracassante en dixième position des recherches pour 2026, dopée par l’organisation de la Coupe du monde et le premier match de l’équipe de France prévu sur place en juin. Parallèlement, pour les petits budgets, l’Europe reste le terrain de chasse privilégié avec des destinations comme Nice, Marseille ou Milan accessibles à moins de 140 euros, captant une part importante des courts séjours.