Walid Regragui toujours sans club

27 août 2007 - 00h10 - Sport - Ecrit par : L.A

L’international marocain est sans club depuis la fin de son contrat à Dijon. A bientôt 32 ans, il cherche un club, si possible en Ligue 1. Metz songerait toujours à lui, alors que Le Mans aurait coché son nom.

Walid Regragui, libre depuis la fin de votre contrat avec Dijon, où en êtes-vous dans la quête d’un nouvel employeur ?

Je suis toujours en attente d’un club. Mais je ne me prends pas la tête. Je suis actuellement en région parisienne, où je m’entraîné deux fois par jour. Je suis zen et speed à la fois pour une bonne et simple raison : j’aurais préféré faire la préparation avec un groupe.

Avez-vous eu des propositions ?

J’ai refusé certaines approches en Ligue 2, Montpellier notamment. Il y avait Rolland (Courbis), le challenge était sportivement intéressant. Mais financièrement, j’aspirais à autre chose. Les dirigeants héraultais n’étaient pas prêts à consentir les efforts. A ce moment du marché, moi non plus je ne souhaitais pas en faire. Pourtant, je connais très bien le coach…

A quoi aspirez-vous ?

J’attends une proposition de Ligue 1. J’ai vraiment envie d’évoluer parmi l’élite. Ce niveau correspond davantage à mon style de jeu. J’ai donc fait le pari d’attendre. Strasbourg et Metz se sont penchés sur mon cas. Pour le Racing, c’est cuit vu qu’ils ont pris quelqu’un. Quant à Metz, j’attends un retour. D’une manière générale, les clubs ne veulent pas trop bouger. A mon avis, tout va s’accélérer dans les derniers jours du marché. C’est la réalité. Yann Lachuer se trouvait dans la même optique que moi. Il voulait une Ligue 1, mais a été contraint de choisir une formation de L2.

Le marché ferme dans une semaine. Il y a urgence…

Je commence à être un peu mois difficile. J’ai eu des offres de pays exotiques, comme les Emirats ou l’Arabie Saoudite. Je les ai refusées. Je vais peut-être me montrer plus ouvert !

Etes-vous inquiet ?

Je ne me prends pas la tête. Je n’ai jamais attendu après le foot. Financièrement, grâce à mon bon contrat à Santander, ça va. Si tout cela s’arrêtait demain, cela ne me dérangerait pas. Sans proposition ou challenge sportif intéressant, je suis prêt à arrêter. Pourtant, je reste persuadé qu’il me reste trois ou quatre années dans les jambes…

Le Mans, qui cherche un latéral, vous a-t-il approché ?

J’ai eu Rudi (Garcia) au téléphone il y a trois jours. Il m’a confié qu’il cherchait encore un latéral capable de jouer sur les deux côtés, mais également capable d’évoluer dans l’axe de la défense. Moi, je peux évoluer latéral ou milieu droit. Je ne corresponds pas vraiment au profil. Mais les choses vont peut-être évoluer dans les derniers jours du marché…

Maroc Football

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Dijon - Walid Regragui

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.