Watford : Le « Maradona marocain » acheté une misère promet un jackpot historique

- 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Watford a réalisé le braquage de l’année pour seulement 1,1 million de livres. Othmane Maamma, fraîchement sacré Ballon d’Or du Mondial U20, affole déjà les compteurs et les recruteurs, promettant au club anglais une plus-value qui rappelle les ventes records de Richarlison ou João Pedro.

L’affaire semblait presque trop belle pour être vraie. En juillet dernier, les Hornets ont misé une somme modeste sur un adolescent qui ne comptait que 14 apparitions et deux buts avec Montpellier. Quelques mois plus tard, ce pari se transforme en mine d’or. Le jeune Marocain a explosé aux yeux du monde au Chili, guidant son pays vers un sacre historique en Coupe du monde U20. Ses quatre passes décisives et son but lui ont valu le Ballon d’Or du tournoi, un trophée qui place son nom aux côtés de légendes comme Diego Maradona, Lionel Messi, Sergio Agüero ou Paul Pogba.

À lire : La victoire du Maroc vue par la presse argentine

Cette montée en puissance se confirme chaque semaine en Championship. Othmane Maamma a rapidement justifié la confiance de ses dirigeants en marquant à Birmingham. L’ailier de 20 ans savoure sa nouvelle vie, remerciant publiquement les supporters pour leur soutien bruyant lors des déplacements. Mais cette adaptation éclair attire les regards : le Celtic, géant du football écossais, suit déjà la pépite à la trace, regrettant sans doute d’avoir laissé passer l’occasion cet été.

À lire : Mondial U20 : les joueurs marocains que la France nous envie

Gino Pozzo, le propriétaire de Watford, tient peut-être sa plus belle opération financière. Le modèle du club repose sur ce type de détection : Richarlison, acheté 11 millions, est reparti pour 40 millions un an plus tard ; João Pedro, acquis pour 2 millions, a rapporté près de 30 millions lors de son départ à Brighton. Avec un investissement initial d’à peine 1,1 million de livres et des prix qui s’envolent pour les attaquants, la vente future de Othmane Maamma pourrait pulvériser tous les records de rentabilité du club.

  • Repéré pour moins d'1 million, une pépite marocaine vaut désormais une fortune

    C'est la nouvelle sensation du football anglais. Othmane Maamma, le jeune prodige marocain de Watford, est dans le viseur des plus grands clubs de Premier League. Liverpool, Manchester United et Newcastle sont déjà sur les rangs pour tenter d'enrôler celui qui a été sacré meilleur joueur du dernier Mondial U20.

  • La liste de Walid Regragui fait plaisir à un club anglais

    Walid Regragui a tranché dans le vif en écartant Imran Louza et Othmane Maamma de la liste finale pour la CAN. Cette décision, cruelle pour les joueurs, se transforme en aubaine providentielle pour Watford, qui conserve ses deux atouts majeurs pour un marathon hivernal décisif.

  • Newcastle sort son chéquier pour Bilal El Khannouss

    Bilal El Khannouss pourrait retrouver les pelouses anglaises plus tôt que prévu, mais pas sous les couleurs de Leicester City. Actuellement prêté à Stuttgart en Bundesliga, le milieu offensif marocain suscite un vif intérêt de la part de Newcastle United, qui prépare le terrain pour un transfert dès la fin de son aventure allemande.

  • CAN 2025 : un jackpot historique attend le futur champion, voici les primes

    La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de frapper fort pour l'édition marocaine. Avec une enveloppe globale record de 32 millions de dollars, la compétition promet une pluie d'or sur les participants, le vainqueur repartant avec un chèque jamais vu auparavant.

  • Gessime Yassine dit non à l'Arabie Saoudite

    Auréolé de son titre historique de champion du monde U20 avec le Maroc et meilleur passeur de Ligue 2, Yassine Gessime est devenu trop grand pour Dunkerque. L'ailier marocain, qui a récemment tourné en bourrique la défense de Strasbourg, est au cœur d'une bataille royale entre plusieurs cadors de Ligue 1 et d'Europe.

  • Encore inconnu il y a un an, ce Marocain est désormais suivi par Lille

    Le mercato hivernal approche et le LOSC Lille s'active en coulisses. Le club nordiste suit avec insistance Gessime Yassine, jeune ailier international marocain des moins de 20 ans qui fait actuellement les beaux jours de Dunkerque.

  • CAN 2025 : les champions du monde U20 écartés, Regragui verrouille sa liste pour le sacre

    Le Maroc accueillera l'Afrique sans ses nouveaux héros mondiaux. Walid Regragui a tranché dans le vif ce jeudi en écartant les champions du monde juniors de sa liste finale, préférant s'appuyer sur l'ossature du Qatar pour défier les Comores, le Mali et la Zambie à domicile.

  • Mercato : une pépite marocaine de 16 ans affole l'OM

    L'Olympique de Marseille s'apprête à recruter un jeune talent issu de la formation marocaine. Le club français aurait trouvé un accord avec Ziyad Baha, un attaquant de 16 ans qui s'est distingué lors du dernier Mondial U17.

  • De l'or mondial à la Meinau : Le pari à 7 millions d'euros de Strasbourg sur Gessime Yassine

    L'espoir du football marocain, Gessime Yassine, a été recruté par le RC Strasbourg pour un montant de sept millions d'euros. On lui confie la mission de renforcer l'attaque alsacienne après son titre de champion du monde U20 remporté avec le Maroc et ses performances remarquées sous les couleurs de Dunkerque.

  • Nouveau club pour Noussair Mazraoui ?

    L'avenir de Noussair Mazraoui à Manchester United s'inscrit en pointillés alors que le défenseur marocain dispute actuellement la Coupe d'Afrique des nations.