Recherche

Yassine Aunay, Marocain abattu en France à sa sortie de prison

© Copyright : DR

26 mars 2014 - 15h47 - Monde - Par: Bladi.net

Un français d’origine marocaine a été abattu lundi par des inconnus sur l’autoroute A7, à hauteur de Lançon-de-Provence, dans le sud de la France. Yassine Aunay a été tué de plusieurs balles alors qu’il était à bord de sa voiture en compagnie de sa sœur et de sa compagne.

Selon les témoins, des hommes armés et cagoulés ont arrêté le véhicule en pleine autoroute avant d’ouvrir le feu sur la victime. Ce témoignage diffère légèrement d’un autre selon lequel des agresseurs n’ont pas hésité à faire barrage à la Citroën C3 sur la voix de gauche avant de faire feu.

Yassine a été tué par des tirs de kalachnikov alors que sa compagne a été blessée à la main. Hier elle était toujours en réanimation à l’hôpital. La sœur de la victime, brièvement entendue par la police, est encore sous le choc.

L’homme de 35 ans venait de sortir de prison dans le cadre d’une permission exceptionnelle délivrée par le juge. Il purgeait une peine de 8 ans de prison depuis 2008 pour son implication dans le transport en go-fast de 300 kilos de haschisch en provenance du Maroc.

Il était installé dans le sud de l’Espagne avec sa compagne où il était devenu un intermédiaire entre les trafiquants des quartiers nord de Marseille et les producteurs marocains.

Depuis le début de l’année, 6 personnes sont mortes par balles dans la région de Marseille. La ville a connu 17 règlements de compte en 2013 sur fond de trafic de drogue.

Mots clés: France , Espagne , Droits et Justice , Drogues , Marseille , Décès , Trafic

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact