Yassine Aunay, Marocain abattu en France à sa sortie de prison

26 mars 2014 - 15h47 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un français d’origine marocaine a été abattu lundi par des inconnus sur l’autoroute A7, à hauteur de Lançon-de-Provence, dans le sud de la France. Yassine Aunay a été tué de plusieurs balles alors qu’il était à bord de sa voiture en compagnie de sa sœur et de sa compagne.

Selon les témoins, des hommes armés et cagoulés ont arrêté le véhicule en pleine autoroute avant d’ouvrir le feu sur la victime. Ce témoignage diffère légèrement d’un autre selon lequel des agresseurs n’ont pas hésité à faire barrage à la Citroën C3 sur la voix de gauche avant de faire feu.

Yassine a été tué par des tirs de kalachnikov alors que sa compagne a été blessée à la main. Hier elle était toujours en réanimation à l’hôpital. La sœur de la victime, brièvement entendue par la police, est encore sous le choc.

L’homme de 35 ans venait de sortir de prison dans le cadre d’une permission exceptionnelle délivrée par le juge. Il purgeait une peine de 8 ans de prison depuis 2008 pour son implication dans le transport en go-fast de 300 kilos de haschisch en provenance du Maroc.

Il était installé dans le sud de l’Espagne avec sa compagne où il était devenu un intermédiaire entre les trafiquants des quartiers nord de Marseille et les producteurs marocains.

Depuis le début de l’année, 6 personnes sont mortes par balles dans la région de Marseille. La ville a connu 17 règlements de compte en 2013 sur fond de trafic de drogue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Droits et Justice - Drogues - Marseille - Décès - Trafic

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.