Recherche

Du Maroc en Espagne, voici le parcours aux multiples risques de Yassine

© Copyright : DR

28 janvier 2020 - 19h00 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

Âgé de 15 ans, Yassine, jeune Marocain, qui a quitté son domicile en 2015, raconte aujourd’hui son parcours, du Maroc en Espagne où il étudie l’électricité, espérant s’assurer un avenir professionnel.

"Je leur ai dit, un après-midi, que j’allais me promener, et je ne suis pas revenu. Ma pauvre mère est allée travailler et, à son retour, elle ne m’a plus retrouvé. Mes parents m’ont cherché partout, sans résultats. Je ne pouvais pas leur dire où j’allais, car ils ne m’auraient pas compris ma démarche. Mais maintenant, ils sont heureux. Là, je n’avais rien et maintenant, j’ai un avenir. J’étudie et pour pouvoir gagner ma vie", raconte le jeune homme.

En effet, sans dire à ses parents qu’il allait en Espagne, après avoir emprunté un camion, Yassine Amiri a quitté la maison. Selon le site sevilla.abc.es, ce jeune marocain, âgé de 20 ans aujourd’hui, a été accueilli à Séville par une congrégation cléricale où il fait des études d’électricité. Son rêve aujourd’hui est tout simple  : se marier et avoir des enfants.

Au Maroc, il n’a eu aucune chance d’étudier et c’est pourquoi, à 15 ans, il a décidé de quitter son pays. Le garçon a traversé le détroit en voyageant dans l’un des ferries en partance de Ceuta vers la péninsule, précise le média espagnol. Yassine raconte qu’il est resté dans l’eau pendant deux heures, mort de froid, jusqu’à ce qu’il parvienne à semer la vigilance de la Garde civile.

À Algésiras, il a été arrêté et emmené dans un centre de La Linea. De là, il est conduit à la congrégation religieuse.

Mots clés: Immigration clandestine , Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact