Hier professionnel de football, aujourd’hui clandestin

4 février 2020 - 15h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Un joueur de la Renaissance sportive de Berkane est impliqué dans une affaire d’immigration clandestine.

Actuellement en France, loin de ses compagnons d’infortune, Yassine Mahyou, cet ex-Berkani, a acheté une embarcation pour assurer la traversée méditerranéenne à 18 de ses compagnons, rapporte le quotidien Assabah. "Mes amis et moi avions décidé d’immigrer clandestinement en Europe. Chacun a donné 30 000 dirhams pour acheter une embarcation", a raconté le joueur.

Au nom de sa popularité, Yassine Mahyou, ancien Lionceau, a été autorisé à mettre l’embarcation achetée en son nom. Malheureusement, ils ont été interpellés le jour J, après avoir versé la veille 110 000 DH à un responsable pour leur servir d’éclaireur, précise la même source.

Désormais dos au mur, au lendemain de l’avortement de la tentative d’immigration, l’ex-joueur de Berkani a dû vendre l’embarcation à perte pour rembourser ses compagnons à raison de 20 000 DH, chacun.

Ses amis, réclamant la totalité, font pression sur le joueur clandestin en France qui leur a promis la vente d’une de ses propriétés pour rembourser le reliquat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Football - Renaissance sportive de Berkane

Ces articles devraient vous intéresser :

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...