Hier professionnel de football, aujourd’hui clandestin

4 février 2020 - 15h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Un joueur de la Renaissance sportive de Berkane est impliqué dans une affaire d’immigration clandestine.

Actuellement en France, loin de ses compagnons d’infortune, Yassine Mahyou, cet ex-Berkani, a acheté une embarcation pour assurer la traversée méditerranéenne à 18 de ses compagnons, rapporte le quotidien Assabah. "Mes amis et moi avions décidé d’immigrer clandestinement en Europe. Chacun a donné 30 000 dirhams pour acheter une embarcation", a raconté le joueur.

Au nom de sa popularité, Yassine Mahyou, ancien Lionceau, a été autorisé à mettre l’embarcation achetée en son nom. Malheureusement, ils ont été interpellés le jour J, après avoir versé la veille 110 000 DH à un responsable pour leur servir d’éclaireur, précise la même source.

Désormais dos au mur, au lendemain de l’avortement de la tentative d’immigration, l’ex-joueur de Berkani a dû vendre l’embarcation à perte pour rembourser ses compagnons à raison de 20 000 DH, chacun.

Ses amis, réclamant la totalité, font pression sur le joueur clandestin en France qui leur a promis la vente d’une de ses propriétés pour rembourser le reliquat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Football - Renaissance sportive de Berkane

Ces articles devraient vous intéresser :

Cristiano Ronaldo futur coéquipier de Hakim Ziyech ?

Le Portugais Cristiano Ronaldo, en froid actuellement avec Manchester United, pourrait bientôt signer à Chelsea, rejoignant ainsi l’international marocain Hakim Ziyech.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.