Un Marocain, parmi les hommes les plus recherchés en Espagne

26 février 2020 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain fait partie de la liste des hommes les plus recherchés par l’Espagne qui vient d’être dévoilée par la Guardia Civil. Cet homme, qualifié de dangereux n’a plus donné signe de vie depuis 2015.

Parmi ces hors-la-loi, se retrouvent Hicham Douh, âgé de 45 ans, identifié comme étant l’un des plus redoutables du lot. Ce Marocain originaire de Casablanca, a été identifié par la Garde civile comme étant l’auteur du meurtre de Rilma Liliana, une femme d’origine bolivienne, le 15 juin 2015, dans une maison de Sant Antoni de Portmany (Ibiza). Il s’est ensuite enfui le même jour du meurtre au domicile de ses parents au Maroc. La Garde civile estime que ce criminel pourrait avoir traversé des pays comme l’Iran et la Syrie.

Figurent sur cette même liste, Bozijov Kosmakovy, alias « Tarek » né dans l’ex-Yougoslavie ; Baba Ndiaye, un homme de 43 ans, est lui, originaire de Kadji au Sénégal. La seule femme de la liste a pour nom, Sara Gina Panitzke. Agée de 45 ans, elle est originaire du Yorkshire en Angleterre et a déjà été condamnée à huit ans de prison par les autorités britanniques, pour blanchiment d’un milliard de livres.

Ils sont au total, quatorze criminels issus de plusieurs pays, ciblés en Espagne comme étant les plus recherchés par la police et cités dans les chefs d’accusation tels que trafic de drogue, assassinat, vol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.