Younès Belhanda est poussé vers la sortie par le "Galatasaray"

11 juillet 2019 - 15h20 - Sport - Ecrit par : Kamal.B

L’international marocain Younès Belhanda devrait quitter les rangs de son club, le "Galatasaray", durant le mercato estival, son entraîneur l’ayant poussé vers la sortie. Il est placé sur la liste des joueurs partants par la direction du club, après avoir passé deux saisons avec le champion de la Süper Lig.

Belhanda, qui vient de vivre une mauvaise expérience en Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en compagnie des "Lions de l’Atlas", devra se tourner vers les nombreuses propositions des clubs du Golfe, en particulier, le championnat d’Arabie Saoudite. Durant le mercato hivernal, le joueur avait reçu des offres de clubs saoudiens, qui ont toutes été rejetées par l’entraîneur du "Galatasaray", en dépit de l’accord de la direction du club. Un retour en championnat français n’est pas non plus à écarter.

En vue de préparer le club à la Ligue des Champions européenne, le sélectionneur de l’équipe turc, Fatih Terim, a décidé d’injecter du sang neuf, en recrutant le Colombien Radamel Falcao, l’Espagnol Diego Costa et un international belge, en se passant des services de quatre joueurs, dont le milieu de terrain des "Lions de l’Atlas".

Né à Avignon en 1990, Younès Belhanda est un footballeur international d’origine marocaine. Il a démarré dans les rangs du club français de Montpellier, avant de rejoindre le "Dynamo de Kiev", en 2013, et "Le Schalke 04", pour une saison. En 2016, il rejoint le "Galatasaray".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Younès Belhanda

Aller plus loin

Younès Belhanda n’est pas content de son salaire

Le salaire de l’international colombien, Falcao, au Galatasaray, enrôlé fraîchement, divise l’effectif du club turc, notamment, l’Algérien Sofiane Feghouli et le Marocain Younès...

Galatasaray veut se "débarrasser" de Younès Belhanda

Lié par un contrat jusqu’en juin 2022, l’international marocain, Younès Belhanda, pourrait quitter le Galtassaray bien plus tôt que prévu, selon la direction du club.

Younès Belhanda en passe de changer de club

L’international marocain Younès Belhanda est dans le viseur d’Al Ittihad de Djeddah. Le club saoudien, en dépit de ses difficultés financières, veut s’attacher les services du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».