Younès Belhanda n’est pas content de son salaire

13 octobre 2019 - 09h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le salaire de l’international colombien, Falcao, au Galatasaray, enrôlé fraîchement, divise l’effectif du club turc, notamment, l’Algérien Sofiane Feghouli et le Marocain Younès Belhanda. Ces deux joueurs n’apprécient pas la rémunération accordée au nouvel arrivant, alors qu’ils estiment s’investir au quotidien pour l’équipe depuis quelques années.

Sous contrat avec le club jusqu’en 2021, pour Belhanda, et 2022, pour Feghouli, les deux attaquants marocain et algérien seraient-ils jaloux du salaire intéressant de leur coéquipier colombien ?

L’information a été rendue publique par les médias turcs qui précisent que l’international colombien, Radamel Falcao, enrôlé le 2 septembre 2019, touche un salaire qui rendrait jaloux ses coéquipiers Feghouli et Belhanda.

Et, pourtant, les belles performances de l’ancien monégasque (1but en 5 rencontres) ont permis à l’équipe de se positionner à la 10e place de la Süper Lig.

Débarquée à coups de millions, selon les médias turcs, la nouvelle star du Galatasaray est payée en conséquence. Les mêmes médias rapportent que Falcao perçoit un salaire annuel de 7 millions d’euros alors que Feghouli émarge à 4 millions par an et, Belhanda, à 3,75.

Les deux joueurs maghrébins de 29 ans estiment avoir largement contribué aux succès récents au Galatasaray, double champion de Turquie en titre et vainqueur de la Coupe, cette année, pour être ainsi traités. Les autorités gagneraient à mettre un terme à cette guerre froide, pour la cohésion du groupe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Turquie - Younès Belhanda

Aller plus loin

Younès Belhanda est poussé vers la sortie par le "Galatasaray"

L’international marocain Younès Belhanda devrait quitter les rangs de son club, le "Galatasaray", durant le mercato estival, son entraîneur l’ayant poussé vers la sortie. Il est...

Younès Belhanda indésirable à Galatasaray

En froid avec le staff de son club, le Galatasaray, l’international marocain, Younès Belhanda, pourrait retourner sur le banc de son ancien club, Montpelier. Il lui est reproché...

L’hommage de Younès Belhanda au sélectionneur Hervé Renard

Après ses coéquipiers, Benatia et Feddal, Younès Belhanda a réagi, sur son compte Instagram, pour célébrer son ancien coach. Tous conviennent que l’ancien sélectionneur...

Galatasaray : sur le départ, Younès Belhanda fait monter les enchères

L’international marocain, Younès Belhanda, sur le départ de Galatassaray, provoque l’ire des responsables en faisant monter les enchères auprès des clubs intéressés par ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Azzedine Ounahi : l’impasse

L’avenir d’Azzedine Ounahi à l’Olympique de Marseille demeure incertain. Alors que le club phocéen avait trouvé un accord avec le Panathinaïkos pour le transfert du milieu de terrain, la volonté du joueur marocain constitue désormais le principal...

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).