Youssef, 20 ans, mort près de Sebta (vidéo)

8 octobre 2019 - 18h20 - Espagne - Ecrit par : I.L

Originaire de Fnideq, Youssef Sedrawi, jeune porteur, est décédé le samedi 5 octobre, des suites de ses blessures, après deux jours dans le coma.

Attendant son tour pour récupérer des marchandises, le porteur de 20 ans est tombé sur l’une des pentes attenantes. Il s’en est suivi un coma qui a duré deux jours, rapporte El faro de Ceuta.

Pour le même média, la victime aurait subi des blessures importantes à différentes parties de son corps.

Vendeur de fruits, le défunt venait de se lancer dans le portage pour subvenir aux besoins de sa famille dont la situation économique se dégradait de plus en plus, relève la même source qui ajoute par ailleurs qu’il a été enterré dimanche dernier, en présence de ses proches et de ses amis.

Cet énième décès d’un porteur relance le débat sur la sécurité dans ce corps de métier, où la mort décime en tout temps.

La mort de Youssef est une autre vie qui pèse sur l’activité de portage, par laquelle des milliers de citoyens marocains tentent de gagner leur vie grâce au passage de marchandises à travers la frontière.

Il y a un mois, une porteuse a également perdu la vie alors qu’elle attendait son ticket pour entrer à Sebta, rappelle le site espagnol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Décès - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.