Zakaria Bakkali ne jouera pas avec le Maroc

27 septembre 2013 - 10h44 - Ecrit par : Bladi.net

Le joueur belgo-marocain, Zakaria Bakkali, aurait opté pour l’équipe de Belgique. D’après la Dernière Heure, la décision du joueur serait éminente et devrait intervenir avant le départ des Diables Rouges pour le match contre la Croatie, prévu le 11 octobre prochain.

Selon le journal belge, qui cite une source proche de la famille du joueur, Zakaria Bakkali a refusé les avances du Maroc, pays d’origine des ses parents. Le jeune joueur de 17 ans a beaucoup hésité ces derniers mois mois entre les deux pays, même si la tendance allait vers la Belgique puisqu’il participait toujours aux entraînements.

Hier encore, le joueur du PSV paraissait encore hésitant, histoire peut être de garder le secret jusqu’au match contre la Croatie. A la presse néerlandaise, il a déclaré qu’il trancherait dans deux semaines, et qu’il "ne savait toujours pas actuellement".

Mis à part Bakkali, deux autres belgo-marocains ont décidé d’opter pour la Belgique au lieu du Maroc. Marouane Fellaini, actuellement à Manchester United et Nacer Chadli, qui joue avec Tottenham Hotspur.

Tags : Belgique - Football - Marouane Fellaini - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Nacer Chadli - Zakaria Bakkali

Nous vous recommandons

Approvisionnement en gaz : le Maroc échange avec d’autres partenaires

Après la rupture du contrat Gazoduc-Maghreb-Europe, le Maroc a entrepris des démarches auprès de ses partenaires pour trouver des solutions alternatives, en vue d’anticiper sur son approvisionnement en...

Alors qu’elle devait être amputée au Maroc, Nour opérée avec succès en Espagne

La petite Nour, 5 ans, a été opérée avec succès à l’unité de chirurgie orthopédique et de traumatologie infantile de l’hôpital universitaire Virgen de la Arrixaca à Murcie. La jeune Marocaine qui ne pouvait se déplacer qu’en rampant, tient désormais sur ses deux...

Maroc-Espagne : le nouveau ministre des affaires étrangères veut rétablir le dialogue

Fraichement nommé à l’issue du remaniement du gouvernement, José Manuel Albares, le nouveau chef de la diplomatie espagnole fait du rétablissement du dialogue entre Madrid et Rabat une de ses priorités.

Arnaque immobilière au Maroc : peine alourdie en appel pour le président d’une amicale

La Cour d’appel de Rabat a alourdi la peine prononcée à l’encontre du président d’une amicale à Harhoura condamné à quatre ans de prison ferme en première instance pour escroquerie immobilière.

Achraf Hakimi de retour à l’Inter Milan ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait quitter cet été la capitale française et revenir en Série A en Italie, après seulement un an au PSG.

Maroc : il poignarde sa femme et se jette sous un train

Les habitants de Khouribga sont encore sous le choc suite au suicide, mardi, d’un père de famille. Avant cet acte désespéré, l’homme a d’abord poignardé son ex-femme.

Europe : la pastèque marocaine supplante peu à peu l’espagnole

Les ventes de pastèques marocaines sur les marchés de l’Union européenne (UE) ont augmenté au cours des trois dernières années, tandis que les pastèques espagnoles ont chuté, selon les données du service statistique Euroestacom...

Saâd Lamjarred porte plainte

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred a décidé de porter plainte contre le mensuel Jeune Afrique, pour de très graves accusations qui auraient été portées à son encontre.

Réouverture des frontières marocaines : « le téléphone n’arrête pas de sonner »

Fermé depuis le 29 novembre 2021 à cause de l’apparition du variant Omicron, l’espace aérien marocain a rouvert ce lundi 7 février à la grande satisfaction des professionnels du secteur, ainsi que des amoureux de la destination Maroc — les Français sont les...

Maroc : le ministère de l’Industrie s’est fait arnaquer

La police judiciaire de Rabat a arrêté un entrepreneur, par ailleurs président d’une instance de lutte contre la corruption et d’une association de petites entreprises, soupçonné d’avoir arnaqué une banque et un ministère. Le suspect fait l’objet d’une...