Zakaria Moumni arrêté à Montréal

1er août 2022 - 18h20 - Monde - Ecrit par : S.A

La police de Montréal a procédé samedi 30 juillet à l’arrestation de l’ancien champion marocain de kickboxing, Zakaria Moumni qui a obtenu l’asile au Canada. Il lui est reproché d’avoir agressé plusieurs personnes qui assistaient à une manifestation de célébration de la fête du Trône.

Zakaria Moumni n’est plus libre de ses mouvements. Il a été interpellé samedi après avoir agressé plusieurs femmes. Voyant d’un mauvais œil la célébration avec faste de la fête du Trône à Montréal, ce Marocain connu pour ses critiques envers le roi Mohammed VI et pour son renoncement public à sa nationalité marocaine après avoir obtenu son passeport français en 2017 a agressé à plusieurs personnes qui participaient à cette manifestation. Informée, la police est descendue sur les lieux et a réussi à maîtriser l’ancien champion marocain de kickboxing.

À lire : Zakaria Moumni condamné pour diffamation envers Mounir Majidi, secrétaire du roi Mohammed VI

Deux youtubeurs figurent parmi les victimes. Dans une vidéo en direct, Mohamed Touhfa raconte comment il a été agressé, verbalement et physiquement avec d’autres personnes et les menaces de mort proférées par l’agresseur, fait savoir le quotidien Al Ahdath Al Maghribia. Dans son témoignage live, Leila Marzouk a précisé qu’elle a, elle aussi, subi l’agression du boxeur et qu’elle a déposé une plainte à la police canadienne.

Sujets associés : Canada - Montréal - Fête du Trône - Arrestation

Aller plus loin

Zakaria Moumni condamné pour diffamation envers Mounir Majidi, secrétaire du roi Mohammed VI

L’ancien champion du monde de boxe Zakaria Moumni vient d’être condamné par la justice française à une amende de 1000 euros pour diffamation envers Mounir Majidi.

Zakaria Moumni obtient l’asile politique au Canada

L’ancien champion marocain de kickboxing, Zakaria Moumni, qui avait demandé l’asile politique au Canada, après avoir quitté la France, vient d’obtenir gain de cause. Le 26 mai...

Zakaria Moumni perd à nouveau son procès contre Mounir El Majidi

Accusé de diffamation envers le directeur du Secrétariat particulier du Roi, Zakaria Moumni vient une nouvelle fois d’être condamné par un tribunal parisien.

L’ex-épouse de Zakaria Moumni visée par un mandat d’arrêt international

La ressortissante française Taline Sarkissian, ex-épouse de l’ancien champion marocain de kickboxing, Zakaria Moumni est sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi appelle à combattre les spéculateurs

Dans son discours adressé aux Marocains à l’occasion de la fête du Trône, le Roi Mohammed VI a appelé à une lutte efficace contre les spéculations et la manipulation des prix.

Fête du trône : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 1769 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 1769 détenus condamnés par différents tribunaux marocains dans le cadre de la célébration de la fête du trône.

Le roi Mohammed VI ordonne une réforme de la Moudaouana

Les droits de la famille et de la femme se sont invités dans le discours adressé samedi soir par le roi Mohammed VI à l’occasion de la célébration de la Fête du Trône. Le Souverain a appelé au respect des droits de la femme et à une réforme audacieuse...

Le Roi Mohammed VI annule toutes les festivités de la fête du Trône

Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 23ᵉ Anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI viennent d’être reportées, selon un communiqué du Palais Royal.

Discours du Trône du roi Mohammed VI (intégral)

Le Roi Mohammed VI a adressé un discours à la nation, ce samedi 30 juillet 2022, à l’occasion de la Fête du Trône. En voici l’intégralité.