Recherche

L’ex-épouse de Zakaria Moumni visée par un mandat d’arrêt international

© Copyright : DR

24 janvier 2022 - 12h20 - Maroc - Par: S.A

La ressortissante française Taline Sarkissian, ex-épouse de l’ancien champion marocain de kickboxing, Zakaria Moumni est sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour « complicité d’escroquerie ».

Selon des sources judiciaires, Taline Sarkissian, ex-épouse de l’ancien champion marocain de kickboxing Zakaria Moumni est visée par un mandat d’arrêt international pour « complicité d’escroquerie », rapporte Hespress. L’émission de ce mandat fait suite à une série de révélations par plusieurs médias marocains et étrangers, sur les tentatives et manœuvres frauduleuses des deux mis en cause, d’extorquer des fonds indus à un État. Pour parvenir à leurs fins, ils ont recours, croit savoir la même source, au chantage.

À lire : France : la plainte en diffamation du Maroc contre Zakaria Moumni rejetée

Le couple a divorcé en 2017. Taline Sarkissian réside en France. Quant à son ex-compagnon, il a quitté l’hexagone pour le Canada, où il a fait une demande d’asile politique parce qu’il se sent menacé dans le pays d’Emmanuel Macron. « Ma vie est menacée en France, j’ai échappé à une tentative d’assassinat avec arme à feu et arme blanche au nom du roi Mohammed VI et au nom de son secrétaire particulier et du directeur du contre-espionnage marocain. Le gouvernement français refuse de me protéger », avait-il déclaré à la chaîne TVA Nouvelles.

Mots clés: Escroquerie , France , Droits et Justice , Zakaria Moumni

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact