Zinedine Zidane : J’adore le Maroc et son football

- 21h49 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le capitaine de l’équipe de France et vedette planétaire du ballon rond, Zineddine Zidane, affirme qu’il adore bien le Maroc et son football et qu’il a soutenu sa candidature à l’organisation du mondial 2010.

"C’est un pays qui m a toujours merveilleusement bien accueilli. A chaque fois, ça a été génial. Et puis, c est à côté de mon pays d origine, l’Algérie", a souligné la légende du Football international et sociétaire du club espagnol le Real Madrid, dans une interview accordée au magazine marocain "Stadium", à paraître au cours de cette semaine.

"Pour nous, le Maroc est important. Pour moi aussi particulièrement", a-t-il dit, rappelant avoir apporté son soutien à la candidature du Maroc pour l organisation de la Coupe du Monde 2010.

"J ai eu la chance de rencontrer Hicham El Guerrouj à Madrid grâce au journal L’Equipe. J’ai connu le grand Hicham El Guerrouj. Ca a été pour moi une grande émotion de savoir comment il est comme personne", a-t-il par ailleurs indiqué.

"Je sais ce qu il a fait comme sportif et j avais envie de découvrir l’homme. C’était beau", a-t-il soutenu.

Map

  • Zizou et la voix d'El-Guerrouj

    Dans le quotidien sportif l'Equipe, Hicham El Guerrouj affirme avoir contribué à persuader Zineddine Zidane de revenir en équipe de France. « Je suis heureux d'avoir fait partie de ceux qui ont commencé à persuader Zidane de revenir en équipe de France. Au moins une fois dans ma vie, j'aurai réussi à convaincre un champion ! », déclare-t-il, pas peu fier de son « exploit ».

  • El Guerrouj à Madrid, bientôt Zidane à Berkane

    Quand deux géants du sport, de surcroît appartenant à de deux disciplines différentes et les plus suivies au monde, se rencontrent, c'est qu'il y a une idée derrière la tête. Et, évidemment, pareille rencontre ne peut passer inaperçue. Hicham El Guerrouj-Zinédine Zidane, une complicité hors pair.

  • Zinedine Zidane : Le Maroc, une "option parfaite" pour l'organisation du Mondial

    Le joueur français et star du club espagnol du Real de Madrid Zindine Zidane a déclaré, mercredi soir, que le choix du Maroc pour l'organisation de la coupe du monde de football 2010 constitue "l'option parfaite" pour la FIFA.

  • Maroc Telecom courtise Zidane

    Dans sa guerre commerciale contre Méditel, Maroc Telecom ne badine pas avec les moyens. Après le lancement du Pack prépayé « Chamakh » par Méditel, la firme dirigée par Ahizoune a essayé d'approcher le joueur du Real Madrid, Zine Eddine Zidane, pour lancer un nouveau produit sur le marché.

  • Transferts : Naybet vers la Réal ?

    L'ex capitaine des lions de l'Atlas qui a perdu sa place de titulaire au sein de la défense londonienne au dépends de Ledley King et Michael Dawson et fait de moins en moins partie de l'effectif du Néerlandais Martin Jol, intéresse le Réal Sociedad qui désire se procurer les services du marocain dés la période de transfert hivernale pour combler les lacunes que le club rencontre au niveau défensif.

  • M'Hamed Fakhir entraînera les Lions

    M. M'hamed Fakhir a été désigné officiellement samedi pour prendre en main les équipes nationales A et olympique de football, en remplacement du Français Philippe Troussier, apprend-on de source sûre auprès de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

  • Retraite de Hicham El Guerrouj ?

    Hicham El Guerrouj vient de déclarer qu'il ne savait pas s'il allait continuer à courir ou s'arrêter définitivement après avoir décroché deux médailles d'or en 2004 aux jeux Olympiques d'Athènes.

  • Football : Troussier divise

    A chaque fois que l'équipe nationale se fait éliminer des éliminatoires ou des phases finales de compétitions continentales ou internationales, on a droit à un ballet incessant de noms d'entraîneurs étrangers avant de faire un choix parfois absurde.

  • Le Maroc perd 1 à 0 contre la Côte d'Ivoire

    La sélection marocaine de football a été battue par son homologue Ivoirienne par 1 but à 0 (mi-temps, 1-0), samedi au Caire, en match comptant pour la 1ère journée (groupe A) du 1er tour de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2006) de football.

  • Premier cas de dopage au Maroc

    Le club marocain du Raja de Casablanca a décidé de suspendre son joueur Abdessamad Abdelouahed pour dopage à la suite d'un contrôle positif effectué récemment par la Confédération africaine de football.