Zinedine Zidane, futur coach de Hakim Ziyech ?

24 février 2023 - 11h30 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Hakim Ziyech aura-t-il droit à son quatrième entraîneur à Chelsea ? Les rumeurs annoncent Graham Potter sur un siège éjectable et son remplaçant serait Zinedine Zidane.

Chelsea connaît une saison difficile avec des résultats de matchs de plus en plus décevants. Pour remonter la pente et permettre au club londonien, actuellement 10ᵉ du classement avec 11 points et un match en retard, la direction serait prête à offrir un contrat mirobolant à l’ex-capitaine d’équipe de France.

À lire : L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea fait partie des clubs qui disposent des joueurs les plus talentueux, mais Graham Potter ne parvient pas à trouver la stratégie nécessaire capable de faire décoller l’équipe. C’est ce qui explique les rumeurs sur les négociations pour son remplacement par Zinedine Zindane à qui le club aurait proposé de payer 15 millions d’euros par saison. La direction du club n’a pas confirmé ou nier ces informations qui circulent, mais toujours est-il que Chelsea perd du terrain et qu’il lui faut une stratégie de choc pour la relancer.

À lire : Zidane, futur entraîneur de Hakimi ?

Actuellement ambassadeur des programmes pour l’égalité des chances du constructeur automobile Alpine, Zinedine Zidane peut être une chance pour Chelsea. Après son départ du Real madrid en 2021, il n’a plus jamais entraîné. Si le club londonien parvient à le faire signer, il sera le quatrième coach que Ziyech a connu depuis qu’il a intégré l’équipe anglaise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Zinedine Zidane - London - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG...

Zinedine Zidane clame son amour pour le Maroc

Zinedine Zidane, ex-international français d’origine algérienne, ne peut s’empêcher de clamer son amour pour le Maroc et son peuple.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur...

Zidane, futur entraîneur de Hakimi ?

Suite au départ annoncé de Mauricio Pochettino du PSG, l’ancien footballeur et coach du Real Madrid a été contacté pour remplacer le technicien argentin à la tête de l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Match Maroc – Niger : la fête gâchée par les prix des billets

À l’approche du match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 entre le Maroc et le Niger, prévu ce vendredi 6 septembre à Rabat, un marché noir de billets s’est largement développé. L’intégralité des places, mises en vente il y a une semaine s’est...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Entre la France et le Maroc, Neil El Aynaoui a fait son choix définitif

Neil El Aynaoui, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Roma, a affirmé qu’il se concentre sur ses performances en club afin de garantir sa convocation en sélection marocaine pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...