Zinedine Zidane, futur coach de Hakim Ziyech ?

24 février 2023 - 11h30 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Hakim Ziyech aura-t-il droit à son quatrième entraîneur à Chelsea ? Les rumeurs annoncent Graham Potter sur un siège éjectable et son remplaçant serait Zinedine Zidane.

Chelsea connaît une saison difficile avec des résultats de matchs de plus en plus décevants. Pour remonter la pente et permettre au club londonien, actuellement 10ᵉ du classement avec 11 points et un match en retard, la direction serait prête à offrir un contrat mirobolant à l’ex-capitaine d’équipe de France.

À lire : L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea fait partie des clubs qui disposent des joueurs les plus talentueux, mais Graham Potter ne parvient pas à trouver la stratégie nécessaire capable de faire décoller l’équipe. C’est ce qui explique les rumeurs sur les négociations pour son remplacement par Zinedine Zindane à qui le club aurait proposé de payer 15 millions d’euros par saison. La direction du club n’a pas confirmé ou nier ces informations qui circulent, mais toujours est-il que Chelsea perd du terrain et qu’il lui faut une stratégie de choc pour la relancer.

À lire : Zidane, futur entraîneur de Hakimi ?

Actuellement ambassadeur des programmes pour l’égalité des chances du constructeur automobile Alpine, Zinedine Zidane peut être une chance pour Chelsea. Après son départ du Real madrid en 2021, il n’a plus jamais entraîné. Si le club londonien parvient à le faire signer, il sera le quatrième coach que Ziyech a connu depuis qu’il a intégré l’équipe anglaise.

Sujets associés : Football - Zinedine Zidane - London - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Zidane, futur entraîneur de Hakimi ?

Suite au départ annoncé de Mauricio Pochettino du PSG, l’ancien footballeur et coach du Real Madrid a été contacté pour remplacer le technicien argentin à la tête de l’équipe...

Voici pourquoi Zinedine Zidane a laissé filer Hakimi à l’Inter Milan

Après avoir autorisé le transfert de son poulain Achraf Hakimi en direction de l’Inter Milan, le sélectionneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, s’est enfin exprimé. Il a...

Chelsea : le coach de Ziyech sur la braise , les supporters s’en mêlent

Les jours de Graham Potter sont-ils comptés à la tête de Chelsea ? Alors que le technicien commençait à peine à s’entendre avec Hakim Ziyech et à lui donner plus de temps de...

Hakim Ziyech expulsé pour une gifle... mais le VAR le réintègre (vidéo)

Le match qui a opposé Chelsea à Tottenham a eu lieu dans une ambiance tendue avec l’expulsion de Hakim Ziyech pour carton rouge puis sa réhabilitation quelques secondes plus tard.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Leicester fait une sérieuse offre pour Azzedine Ounahi

La bataille autour du transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi s’annonce rude. L’Olympique de Marseille, intéressé, devra écarter plusieurs clubs européens dont Leicester. Mais le club anglais aurait déjà pris les devants en faisant une...

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.