La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

6 mars 2023 - 13h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Hakim Ziyech avait connu la gloire au sein de l’Ajax pendant quatre ans. Il avait aidé le club néerlandais à remporter notamment le titre d’Eredivisie et à atteindre la finale de la Ligue Europa. Au total, il a inscrit 49 buts et fourni 81 passes décisives en 165 apparitions. Séduit par ces performances, Chelsea a misé gros pour le faire venir Stamford Bridge l’été 2020 dans le cadre d’un contrat de 35 millions d’euros. Mais le joueur de 29 ans n’a pas réussi à s’imposer chez les Blues.

À lire : Chelsea : le public réclame le départ de Hakim Ziyech 

Il a marqué seulement 14 buts et délivré 11 passes décisives en 102 apparitions. Et, il lui est difficile de remonter la pente et d’émerveiller Chelsea ou encore les fans du club anglais. Depuis le début de la saison, il n’a inscrit aucun but et délivré une seule passe décisive en 19 apparitions, toutes compétitions confondues. Il a reçu une note choquante de 6,47 sur WhoScored pour ses performances en Premier League. Il se classe ainsi 24ᵉ meilleur joueur de l’équipe de Graham Potter. En raison de ces mauvaises performances, il est souvent sous le feu des critiques. Bon nombre de fans dont le podcaster Ryan Whitney le qualifient de « paresseux ».

À lire :Une porte de sortie pour Ziyech après l’échec de son transfert au PSG

Lorsque Ziyech a rejoint Chelsea, sa valeur marchande était estimée à 45 millions d’euros (39,8 millions de livres sterling) par Transfermarkt. Mais en trois ans, elle a chuté à 20 millions d’euros (17,7 millions de livres sterling), soit une baisse considérable de 55 %. Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’ex-star de l’Ajax quittera probablement Stamford Bridge lors du mercato estival. Son aventure à Chelsea n’aura pas été des plus agréables.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech expulsé pour une gifle... mais le VAR le réintègre (vidéo)

Le match qui a opposé Chelsea à Tottenham a eu lieu dans une ambiance tendue avec l’expulsion de Hakim Ziyech pour carton rouge puis sa réhabilitation quelques secondes plus tard.

Hakim Ziyech sous le feu des critiques

L’international marocain Hakim Ziyech essuie des critiques de la part des fans de Chelsea pour n’avoir pas célébré son but lors du match qui a opposé son club à Brighton (1-1)...

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

Chelsea prêt à laisser partir Hakim Ziyech

Le club anglais Chelsea est prêt à autoriser le transfert de l’international marocain, Hakim Ziyech lors du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas intéresse toujours l’AC Milan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...