La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

6 mars 2023 - 13h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Hakim Ziyech avait connu la gloire au sein de l’Ajax pendant quatre ans. Il avait aidé le club néerlandais à remporter notamment le titre d’Eredivisie et à atteindre la finale de la Ligue Europa. Au total, il a inscrit 49 buts et fourni 81 passes décisives en 165 apparitions. Séduit par ces performances, Chelsea a misé gros pour le faire venir Stamford Bridge l’été 2020 dans le cadre d’un contrat de 35 millions d’euros. Mais le joueur de 29 ans n’a pas réussi à s’imposer chez les Blues.

À lire : Chelsea : le public réclame le départ de Hakim Ziyech 

Il a marqué seulement 14 buts et délivré 11 passes décisives en 102 apparitions. Et, il lui est difficile de remonter la pente et d’émerveiller Chelsea ou encore les fans du club anglais. Depuis le début de la saison, il n’a inscrit aucun but et délivré une seule passe décisive en 19 apparitions, toutes compétitions confondues. Il a reçu une note choquante de 6,47 sur WhoScored pour ses performances en Premier League. Il se classe ainsi 24ᵉ meilleur joueur de l’équipe de Graham Potter. En raison de ces mauvaises performances, il est souvent sous le feu des critiques. Bon nombre de fans dont le podcaster Ryan Whitney le qualifient de « paresseux ».

À lire :Une porte de sortie pour Ziyech après l’échec de son transfert au PSG

Lorsque Ziyech a rejoint Chelsea, sa valeur marchande était estimée à 45 millions d’euros (39,8 millions de livres sterling) par Transfermarkt. Mais en trois ans, elle a chuté à 20 millions d’euros (17,7 millions de livres sterling), soit une baisse considérable de 55 %. Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’ex-star de l’Ajax quittera probablement Stamford Bridge lors du mercato estival. Son aventure à Chelsea n’aura pas été des plus agréables.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech sous le feu des critiques

L’international marocain Hakim Ziyech essuie des critiques de la part des fans de Chelsea pour n’avoir pas célébré son but lors du match qui a opposé son club à Brighton (1-1)...

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Hakim Ziyech expulsé pour une gifle... mais le VAR le réintègre (vidéo)

Le match qui a opposé Chelsea à Tottenham a eu lieu dans une ambiance tendue avec l’expulsion de Hakim Ziyech pour carton rouge puis sa réhabilitation quelques secondes plus tard.

Chelsea prêt à laisser partir Hakim Ziyech

Le club anglais Chelsea est prêt à autoriser le transfert de l’international marocain, Hakim Ziyech lors du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas intéresse toujours l’AC Milan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.