La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

6 mars 2023 - 13h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Hakim Ziyech avait connu la gloire au sein de l’Ajax pendant quatre ans. Il avait aidé le club néerlandais à remporter notamment le titre d’Eredivisie et à atteindre la finale de la Ligue Europa. Au total, il a inscrit 49 buts et fourni 81 passes décisives en 165 apparitions. Séduit par ces performances, Chelsea a misé gros pour le faire venir Stamford Bridge l’été 2020 dans le cadre d’un contrat de 35 millions d’euros. Mais le joueur de 29 ans n’a pas réussi à s’imposer chez les Blues.

À lire : Chelsea : le public réclame le départ de Hakim Ziyech 

Il a marqué seulement 14 buts et délivré 11 passes décisives en 102 apparitions. Et, il lui est difficile de remonter la pente et d’émerveiller Chelsea ou encore les fans du club anglais. Depuis le début de la saison, il n’a inscrit aucun but et délivré une seule passe décisive en 19 apparitions, toutes compétitions confondues. Il a reçu une note choquante de 6,47 sur WhoScored pour ses performances en Premier League. Il se classe ainsi 24ᵉ meilleur joueur de l’équipe de Graham Potter. En raison de ces mauvaises performances, il est souvent sous le feu des critiques. Bon nombre de fans dont le podcaster Ryan Whitney le qualifient de « paresseux ».

À lire :Une porte de sortie pour Ziyech après l’échec de son transfert au PSG

Lorsque Ziyech a rejoint Chelsea, sa valeur marchande était estimée à 45 millions d’euros (39,8 millions de livres sterling) par Transfermarkt. Mais en trois ans, elle a chuté à 20 millions d’euros (17,7 millions de livres sterling), soit une baisse considérable de 55 %. Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’ex-star de l’Ajax quittera probablement Stamford Bridge lors du mercato estival. Son aventure à Chelsea n’aura pas été des plus agréables.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Chelsea - Real Madrid : Hakim Ziyech aligné pour le match ?

Après sa défaite face au Real Madrid (2-0) la semaine dernière en quarts de finale aller de la ligue des champions, Chelsea va tenter de renverser la tendance ce mardi lors du...

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Chelsea prêt à laisser partir Hakim Ziyech

Le club anglais Chelsea est prêt à autoriser le transfert de l’international marocain, Hakim Ziyech lors du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas intéresse toujours l’AC Milan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.