Zinedine Zidane : Le Maroc, une "option parfaite" pour l’organisation du Mondial

13 mai 2004 - 18h25 - Sport - Ecrit par :

Le joueur français et star du club espagnol du Real de Madrid Zindine Zidane a déclaré, mercredi soir, que le choix du Maroc pour l’organisation de la coupe du monde de football 2010 constitue "l’option parfaite" pour la FIFA.

Le joueur français qui appuie publiquement la candidature du Maroc à l’organisation de ce mondial, a fait part, dans une interview à l’édition électronique du journal sportif Marca, de sa conviction que les autres pays maghrébins vont soutenir le Maroc face à l’Afrique du Sud et à l’Egypte.

"Je serais très content si le Maroc puisse abriter le Mondial 2010. Ce sera magnifique pour tous les pays du Maghreb", a dit le joueur français d’origine algérienne. "L’Algérie, la Tunisie et tous les autres vont appuyer le Maroc. Si le Mondial est organisé dans ce pays ce sera une grande fête pour tous les Maghrébins, et spécialement pour les Marocains. Ce sera un bon choix pour le Mondial", a estimé Zidane.

Interrogé sur les raisons qui le poussent à soutenir avec force la candidature marocaine, la star du Real de Madrid a répondu : "C’est très simple. Les Marocains sont honnêtes, sincères et très chaleureux et c’est une bonne chose pour le Mondial. En plus je suis sûr que l’organisation sera excellente. C’est là l’option parfaite pour le Mondial".

"Bonjour. Je suis Zinedine Zidane et j’appuie totalement la candidature du Maroc au Mondial 2010", c’est le message de soutien lancé par le dynamo de la sélection française de football, à moins de deux jours du verdict de la FIFA qui va départager les cinq pays africains candidats à l’organisation de cette coupe, à savoir le Maroc, l’Egypte, l’Afrique du Sud, la Tunisie et la Libye.

Pour ce qui est des souvenirs qu’il garde de ses déplacements au Maroc, la star du Real de Madrid a confié qu’il a toujours été traité avec des égards par les Marocains.

"Je garde de bons souvenirs. A chaque fois que j’y été on m’a bien traité et les gens sont très chaleureux. J’ai joué à plusieurs reprises le tournoi Hassan II avec la France et je garde de bons souvenirs. Cette candidature est pour moi une fierté", a confié le meneur de jeu de la sélection française.

Prié de donner ses impressions sur le niveau football marocain, il a estimé qu’il a bien évolué ces dernières années. "Le Maroc a une bonne équipe et de bons joueurs comme Noureddine Naybet. Je le cite parce que je le connais bien, sinon il y a d’autres joueurs d’un grand niveau. Au Mondial il (le Maroc) sera la grande surprise comme il l’a été en 1986".

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Zinedine Zidane

Aller plus loin

Real de Madrid : Zidane donne sa chance à Brahim Diaz

En l’absence ce samedi de certains cadres du Real de Madrid, le sélectionneur français, Zinédine Zidane, a donné du temps de jeu à certains de leurs doublures dont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Hachim Mastour, du buzz à la Serie C

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’ancien prodige de l’AC Milan peine encore à prendre ses marques au Virtus Vérone en Série C. Retour sur le parcours atypique de ce crack, star des réseaux...

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.