Ryanair dévoile ses plans pour l’aéroport de Béni Mellal

10 février 2023 - 08h40 - Economie - Ecrit par : G.A

La compagnie aérienne Ryanair vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle liaison à destination et en provenance de l’aéroport de Béni Mellal.

La question du renforcement des lignes de Ryanair a été abordée lors d’une réunion tenue mardi au siège de la wilaya de la région entre les autorités locales et les responsables de la compagnie aérienne. Lors de cette réunion, le Wali de la région Béni Mellal-Khénifra, Khatib El Hebil, a fait un exposé sur les potentialités touristiques et les infrastructures dont dispose la région et qui fait d’elle l’une des destinations privilégiées par les touristes.

À lire : Ryanair fait un retour en force au Maroc

Pour le responsable, « l’existence d’une importante communauté marocaine à l’étranger et l’emplacement stratégique de l’aéroport de Béni Mellal, situé au centre d’un groupe de pôles urbains au niveau de la région et des régions voisines, constitue un point fort pour stimuler le transport aérien, si la compagnie propose des prix encourageants et compétitifs », rapporte Le Matin.

À lire : Toulouse : un avion Ryanair à destination de Marrakech pris en otage

De son côté, le directeur de Ryanair a indiqué que la direction entend mener une série de rencontres avec les acteurs de la région pour évaluer toutes les possibilités. Il a annoncé que la compagnie ambitionne de lancer des vols à destination et en provenance de l’aéroport de Béni Mellal, dès octobre prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Ryanair - Beni Mellal - Liaison aérienne - Aéroport de Béni Mellal

Aller plus loin

Ryanair augmente ses vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair profite de la réduction de 8 % de la voilure de sa rivale British Airways pour ajouter plus d’un million de sièges à bas prix à ses horaires...

Ryanair lance une nouvelle liaison vers Marrakech

L’aéroport de Limoges va lancer, dès le 27 mars, une nouvelle liaison vers Marrakech. Deux vols allers-retours seront effectués par semaine par la compagnie Ryanair jusqu’à la...

Toulouse : un avion Ryanair à destination de Marrakech pris en otage

L’aéroport de Toulouse a été le théâtre d’une scène surréaliste mercredi dans la soirée. Les passagers du vol Ryanair Toulouse-Marrakech ont fortement exprimé leur...

Ryanair lancera la liaison Toulouse-Rabat

La low cost irlandaise Ryanair prévoit de lancer six nouvelles liaisons aériennes dont une au départ de Toulouse vers le Maroc l’automne prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.