Ayman Arguigue rejoint l’équipe U20 du Maroc

12 mars 2023 - 11h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Marocain Ayman Arguigue, jeune attaquant de 18 ans évoluant au SD Huesca B en Espagne, a décidé de rejoindre l’équipe U20 du Maroc.

Né en mai 2005, Ayman Arguigue portera le maillot marocain pour la première fois lors des séances d’entraînement prévues du 20 au 28 mars au complexe sportif Mohammed VI de Rabat. Le jeune attaquant a rejoint le SD Huesca B l’été dernier, en provenance de l’Unión Deportiva Carcaixent appartenant au Barça. Dans ce club, il a marqué 11 buts en 21 matchs, rapporte Cadena SER.

À son arrivée à Huesca, le jeune joueur de 18 ans s’est très vite adapté et a marqué sept buts lors de ses six premiers matchs, « devenant l’un des joueurs incontournables du onze de départ, ainsi que la référence offensive de l’équipe de Victor Izuel ».

À lire : Salim El Jebari choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Ayman Arguigue est un attaquant qui « a des qualités très intéressantes. C’est un attaquant polyvalent dans le jeu, fort et physiquement puissant. Il se distingue par son jeu arrière en marquant l’adversaire. Avec une grande capacité de finition, il est aussi bon avec le pied gauche que le pied droit et dans le jeu aérien ».

En acceptant de jouer pour le Maroc, Ayman Arguigue démarre une carrière internationale, une grande étape pour la formation des joueurs du Barça. « C’est une expérience précieuse dans la progression footballistique du joueur du SD Huesca », assure-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Lions de l’Atlas - Ayman Arguigue

Aller plus loin

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui...

Un jeune joueur au cœur d’une bataille entre le Maroc et l’Espagne

Le Maroc et l’Espagne se disputent Thiago Pitarch. Le jeune talent du Real Madrid n’a pas, pour l’instant, tranché quant à sa nationalité sportive.

Tournoi U20 de football : le Maroc met fin au parcours de l’Algérie

L’équipe nationale marocaine des moins de 20 ans a battu l’Algérie 3-2 lors de la deuxième journée du tournoi de l’Union Nord-africaine de Football (UNAF).

Ibrahim Salah tourne le dos à la Belgique et choisit le Maroc

Moins d’un mois après son départ de La Gantoise pour le Stade rennais, le Belgo-Marocain Ibrahim Salah choisit de rejoindre les Lions de l’Atlas au détriment des Diables Rouges....

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...