Maroc - Algérie : Et 1 et 2 et 3 : Zéro !

11 mai 2023 - 00h02 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans (U17) s’est imposée largement ce soir 3 buts à 0 face à l’équipe d’Algérie. Cette victoire permet aux Marocains de se qualifier pour la Coupe du Monde de la catégorie, une compétition qu’ils ont déjà disputée en 2013.

Dès le début du match, les Lionceaux de l’Atlas ont pris le contrôle du jeu et ont réussi à trouver le chemin des filets à la 27ᵉ minute grâce à Zakaria Ouazane. Bien que l’équipe algérienne ait essayé de revenir dans le match, le gardien marocain a réalisé une parade décisive à la 36ᵉ minute pour préserver l’avantage de son équipe.

Au cours de la deuxième période, les Marocains ont continué à presser l’équipe adverse pour inscrire un deuxième but, qui est finalement arrivé à la 57ᵉ minute grâce, une nouvelle fois, à Zakaria Ouazane. Les Marocains ont ensuite défendu leur avantage jusqu’à ce qu’Adam Chakir ne marque un troisième but à la 86ᵉ minute.

Une victoire très nette pour l’équipe marocaine, qui a ainsi obtenu son billet pour les demi-finales et pour la Coupe du Monde.

Le prochain adversaire des Lionceaux de l’Atlas sera le vainqueur du match entre le Mali et le Congo, qui se jouera demain, jeudi 11 mai.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette...

CAN U17 : le Maroc déjà qualifié, mais la Zambie veut sauver l’honneur (direct)

Déjà qualifiés pour les quarts de finale, les Lionceaux de l’Atlas chercheront à conforter leur première place dans le groupe B face à des Chipolopolos juniors déjà éliminés....

CAN U17 : Maroc et Algérie se disputent une place en demi-finale

L’entraîneur de l’équipe du Maroc de football des moins de 17 ans, Saïd Chiba, a évoqué en conférence de presse le quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023)...

L’Algérie accuse le Maroc de financer son football par le trafic de drogue

La presse algérienne mène une campagne de dénigrement contre les succès footballistiques du Maroc, notamment l’exploit historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).