Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

18 juin 2023 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Ziyech aurait reçu une offre qui ne se refuse pas de la part du club d’Al-Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo, font savoir certaines sources qui annoncent que le président du club envisage de se rendre prochainement à Londres pour tenter de convaincre l’international marocain.

Pourtant en grande forme à l’Ajax, son ancien club, Ziyech n’a pas brillé depuis son arrivée à Chelsea lors de la saison 2020-2021. L’attaquant marocain a progressivement baissé en performance, ce qui a poussé l’ancien entraîneur Thomas Tuchel à le laisser sur le carreau. Ziyech n’a pas non plus réussi à gagner la confiance de Graham Potter, le successeur de Tuchel. Le Lion de l’Atlas comptait arriver en prêt au Paris Saint-Germain (PSG) en janvier dernier, mais le transfert a échoué à la dernière minute.

À lire : Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

Cela fait un moment que Ziyech n’a pas été titularisé à Chelsea. Il a fait quelques apparitions sur le terrain en tant que remplaçant sous Potter et Franck Lampard, mais la plupart du temps, l’ailier marocain reste sur les bancs de touche. Frustré à Chelsea, Ziyech serait très intéressé de rejoindre Al-Nassr et de jouer aux côtés de Ronaldo qui a intégré le club après l’élimination du Portugal par le Maroc en quarts de finale de la coupe du monde au Qatar.

Al-Nassr devrait faire une offre intéressante à Ziyech et Chelsea. Le club londonien, qui cherche à réduire son effectif et à renflouer ses caisses, ne s’opposerait pas au départ du joueur dont le contrat court jusqu’en 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech - Cristiano Ronaldo

Aller plus loin

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens...

Hakim Ziyech : un exil doré en Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech serait en négociations avec le Ministère des Sports d’Arabie Saoudite pour un possible transfert lors du prochain mercato. Selon le journaliste sportif Rudy...

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Hakim Ziyech : doutes d’Al Nassr

Alors que Hakim Ziyech a accepté son départ de Chelsea vers l’Arabie Saoudite, il se pourrait qu’Al Nassr refuse finalement de le signer. Pourquoi ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui maintient les deux sélections au coude à coude en tête du groupe B.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.