Rabat : un employé de banque emporte l’argent des clients

30 septembre 2023 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le juge d’instruction près la cour d’appel de Rabat chargée des crimes financiers vient d’ordonner le placement en détention d’un employé d’une agence bancaire du quartier Riad, accusé d’avoir détourné 1,2 million de dirhams.

Le mis en cause a été déféré mercredi devant le parquet général de la cour d’appel de Rabat chargée des crimes financiers. Il est accusé de détournement et de dilapidation de fonds publics, de falsification et de piratage des comptes et des systèmes informatiques bancaires, rapporte le quotidien Al Akhbar.

À lire : Maroc : une employée de banque vole 4 millions de dirhams à des clients

Le prévenu a été arrêté après l’audit interne réalisé il y a quelques semaines suite à des plaintes de clients qui dénonçaient des prélèvements anormaux de leurs comptes bancaires. Les auditeurs ont découvert que l’accusé avait effectué des transferts sur des comptes particuliers d’un montant de 1 200 000 dirhams.

À lire : Tétouan : un chef d’agence de banque en prison pour détournement

Après une enquête préliminaire menée par la brigade régionale de la police judiciaire de Rabat, le prévenu a été déféré en état d’arrestation devant le juge d’instruction qui a ordonné son placement en détention préventive à la prison de Tamesna. Une enquête approfondie sera ouverte dans les prochains jours afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Banques - Prison - Arrestation

Aller plus loin

Tétouan : le directeur d’une banque emporte l’argent de ses clients

En attendant son procès, le directeur d’une agence bancaire à Tétouan, soupçonné d’être derrière un détournement de fonds, a été écroué sur décision du juge d’instruction chargé...

Rabat : des millions détournés, des clients d’une banque floués

Sept personnes, dont quatre en détention préventive, sont poursuivies pour détournement de fonds dans une agence bancaire à Rabat.

Maroc : un banquier s’envole avec l’argent de ses clients

La police a arrêté à Dakhla l’employé d’une banque de la ville, accusé d’avoir détourné plus d’un million de dirhams des comptes de certains clients.

Tétouan : un chef d’agence de banque en prison pour détournement

À Tétouan, un chef d’agence de banque accusé de détournement a été placé en détention sur ordre du juge d’instruction et sur recommandation du parquet général.