Maroc : un grand stade à Casablanca pour accueillir la finale du Mondial 2030

11 octobre 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc prévoit de construire à Casablanca un stade de grande capacité pouvant accueillir plus de 90 000 spectateurs, afin de tenter de convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030.

L’Espagne, le Portugal et le Maroc vont organiser la coupe du monde 2030. Mais le lieu de la finale suscite déjà un vrai débat et chaque pays organisateur tente de convaincre la FIFA qu’il dispose du meilleur stade pouvant accueillir le dernier match de la compétition.

À lire : Maroc : quels stades pour la Coupe du monde 2030 ?

En Espagne, le Santiago Bernabéu du Real Madrid et le Camp Nou du Barça sont les stades pressentis pour accueillir la finale. De son côté, le Maroc a publiquement exprimé son souhait de voir cette finale se jouer à Casablanca. Le royaume veut accélérer la construction d’un « Grand stade » dans la commune côtière de Mansouria, dans la province de Benslimane, à environ 40 km au nord de Casablanca et à 50 km au sud de Rabat, pour accueillir l’événement, relate HuffPost.

À lire : Finale du Mondial 2030 : une pomme de discorde entre le Maroc et l’Espagne

L’instance mondiale du football n’a pas encore établi une répartition des stades où se joueront les matchs. Ce qui est connu pour l’instant, c’est qu’environ 14 stades dans les trois pays organisateurs accueilleront ces matchs et que trois matchs se dérouleront au Paraguay, en Uruguay et en Argentine, en commémoration du centenaire de la coupe du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Casablanca - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Finale du Mondial 2030 : les atouts du Maroc face à l’Espagne

Le Maroc et l’Espagne, co-organisateurs de la coupe du monde 2030 avec le Portugal, se livrent une concurrence pour accueillir la finale de la compétition. Une rivalité saine...

Mondial 2030 : Les stades marocains se dotent de tribunes flambant neuves

Alors que six ans nous séparent de 2030, le Maroc s’active pour la coupe du monde FIFA qu’il coorganisera aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Le royaume veut équiper les...

Deux entreprises françaises pour construire le stade Hassan II ?

La construction du stade Hassan II à Benslimane, près de Casablanca, en prévision de la Coupe du monde 2030, pourrait être confiée aux entreprises françaises Bouygues et Vinci.

Le Grand stade de Tanger se transforme : objectif, normes FIFA et 87 000 places

Les travaux d’extension du Grand stade Ibn Batouta de Tanger s’accélèrent. Répondant aux normes de la Fédération internationale de football (FIFA), l’infrastructure accueillera...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

PSG - Aston Villa : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa dans un match à forte portée symbolique. Si la 100ᵉ de Luis Enrique sur le banc parisien ou le retour d’Unai Emery ont marqué les esprits, la performance d’Achraf Hakimi mérite également...

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...