Coupe du monde : un stade de 110 000 places à Casablanca

13 octobre 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc veut la finale de la Coupe du monde 2030 et pourrait l’avoir avec le nouveau stade qui devrait être construit à Benslimane, dans la région de Casablanca.

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a fait savoir dans une déclaration à la chaîne Al-Sharq TV que les stades de la phase finale de la Coupe du monde 2030 auront une capacité d’accueil de 55 000 à 65 000 places chacun, car c’est le minimum exigé dans de telles compétitions dans le cadre de la Fifa.

A lire : Coupe du monde au Maroc : critique de Sepp Blatter

En ce qui concerne le nouveau stade de Casablanca, qui doit être construit à Benslimane, il pourra accueillir plus de 110 000 spectateurs, de quoi convaincre les responsables de la Fifa pour la finale.

Le président de la FRMF a révélé le souhait du Maroc de se porter candidat d’abriter cette finale, qui est également convoitée par l’Espagne et le Portugal.

Sujets associés : Football - Casablanca - Benslimane - Fouzi Lekjaa - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Coupe du Monde 2030 : Emmanuel Macron fait pression pour une finale au Maroc

Le président français Emmanuel Macron ferait pression pour que la finale de la Coupe du Monde 2030 se déroule au Maroc, au lieu de l’Espagne. Le voisin du nord espère accueillir...

Coupe du monde au Maroc : critique de Sepp Blatter

La décision de la FIFA d’organiser la coupe du monde 2030 dans six pays (Maroc, Espagne, Portugal, Argentine, Uruguay et Paraguay) répartis sur trois continents différents...

Le Grand stade de Tanger se transforme : objectif, normes FIFA et 87 000 places

Les travaux d’extension du Grand stade Ibn Batouta de Tanger s’accélèrent. Répondant aux normes de la Fédération internationale de football (FIFA), l’infrastructure accueillera...

Coupe du monde 2030 : un projet royal

Le roi Mohammed VI a pesé de tout son poids pour que le Maroc obtienne l’organisation de la coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Pour s’assurer de sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.