Maroc : un grand stade à Casablanca pour accueillir la finale du Mondial 2030

11 octobre 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le Maroc prévoit de construire à Casablanca un stade de grande capacité pouvant accueillir plus de 90 000 spectateurs, afin de tenter de convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030.

L’Espagne, le Portugal et le Maroc vont organiser la coupe du monde 2030. Mais le lieu de la finale suscite déjà un vrai débat et chaque pays organisateur tente de convaincre la FIFA qu’il dispose du meilleur stade pouvant accueillir le dernier match de la compétition.

À lire : Maroc : quels stades pour la Coupe du monde 2030 ?

En Espagne, le Santiago Bernabéu du Real Madrid et le Camp Nou du Barça sont les stades pressentis pour accueillir la finale. De son côté, le Maroc a publiquement exprimé son souhait de voir cette finale se jouer à Casablanca. Le royaume veut accélérer la construction d’un « Grand stade » dans la commune côtière de Mansouria, dans la province de Benslimane, à environ 40 km au nord de Casablanca et à 50 km au sud de Rabat, pour accueillir l’événement, relate HuffPost.

À lire : Finale du Mondial 2030 : une pomme de discorde entre le Maroc et l’Espagne

L’instance mondiale du football n’a pas encore établi une répartition des stades où se joueront les matchs. Ce qui est connu pour l’instant, c’est qu’environ 14 stades dans les trois pays organisateurs accueilleront ces matchs et que trois matchs se dérouleront au Paraguay, en Uruguay et en Argentine, en commémoration du centenaire de la coupe du monde.

Sujets associés : Espagne - Football - Casablanca - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Le Maroc, un chantier à ciel ouvert

Au Maroc, le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) et celui des matériaux de construction devraient tirer profit de l’organisation la coupe d’Afrique des nations...

Ces projets qui vont transformer Casablanca

Casablanca-Settat bouge, se modernise. De nombreux et grands projets voient le jour pour transformer la région.

Le Maroc voit grand : un stade démesuré pour éblouir la FIFA en 2030

Le Maroc prévoit d’achever d’ici 2028 la construction d’un grand stade à Casablanca pour accueillir la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et le...

Mondial 2030 : le Maroc a une longueur d’avance sur l’Espagne

Le Maroc et l’Espagne souhaitent tous deux accueillir la finale de la coupe du monde 2030 qu’elles coorganisent avec le Portugal, mais Rabat a une longueur d’avance sur Madrid.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui manquent. Milan AC, Tottenham ou encore son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam...

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...