Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

23 décembre 2023 - 16h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, aurait pris contact avec le milieu de terrain Sofyan Amrabat pour lui apporter son soutien suite à plusieurs rumeurs le disant partant à la fin de l’année pour mauvaises performances au sein de Manchester United.

Le journal britannique, The Sun, a été particulièrement critique, affirmant que l’engagement et l’impact d’Amrabat sur le terrain laissent à désirer. Ces critiques font suite aux supposées mauvaises performances au sein du club anglais.

A lire : La promesse de Sofyan Amrabat aux Marocains

Manchester United semble également réticent à investir les 20 millions d’euros prévus pour le transfert définitif d’Amrabat, remettant en question son avenir au club. L’international marocain pourrait donc faire son retour à la Fiorentina, club qui espère toutefois le vendre avant son retour.

Malgré ces déboires, Amrabat reste un élément essentiel du schéma tactique de Walid Regragui au sein des Lions de l’Atlas. Le sélectionneur marocain, malgré ces critiques, devrait donc faire appel à lui pour les rencontres lors de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les critiques envers Amrabat rappellent celles essuyées par Youssef En-nesyri quelques semaines avant la Coupe du monde au Qatar. À l’époque déjà, Walid Regragui avait apporté son soutien au joueur, affirmant que c’est dans les moments difficiles que les joueurs ont besoin de tout le soutien nécessaire.

« Vous me demandez s’il sera présent lors de la Coupe du Monde, moi je vous dis qu’il y sera insha’allah […] Qu’il marque ou pas, on va le soutenir parce qu’il représente l’avenir aussi », avait déclaré Regragui en conférence de presse. En-Nesyri, c’est notre fils. C’est l’enfant du pays. Il nous rendait fier lorsqu’il marquait des buts coup sur coup à Séville […]. Maintenant, il traverse une période compliquée. S’il mérite de jouer, il jouera, sinon il sera sur le banc, mais nous on l’encouragera pour qu’il retrouve confiance. Ce ne sont pas les Espagnols qui l’aideront à reprendre confiance, mais nous les Marocains », avait ajouté Walid Regragui, en darija. La suite, on la connait avec le fameux but contre le Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été...

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan...

Sofyan Amrabat dans le viseur d’un club italien

Un club italien manifeste de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas de Manchester United Sofyan Amrabat, excellent à la Coupe du monde Qatar 2022, mais peu convainquant à Old Trafford.

Sofiane Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Le milieu de terrain international marocain Sofiane Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, a reçu une offre alléchante pour rejoindre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Coupe d’Afrique : le Maroc entre en lice contre l’Ouganda

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est adressé aux joueurs et à l’encadrement de la sélection nationale des moins de 17 ans. Cette rencontre s’est tenue avant le début de la phase finale de la Coupe...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...