
Les autorités de Tanger ont craint une colère royale
Les autorités de Tanger se sont pliées en quatre pour nettoyer la ville avant l’arrivée du roi Mohammed VI mardi, à bord de sa voiture personnelle en provenance de M’diq. Ce...
Le roi Mohammed VI aurait choisi de passer ses vacances d’été à M’diq, une ville côtière située dans la région de Tanger.
Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours à M’diq, ville où il devrait passer ses vacances d’été, croit savoir El Debate, rappelant que l’année dernière, le Souverain marocain avait également passé une partie de ses vacances d’été dans cette ville côtière. Les autorités de la ville se préparent pour accueillir le monarque qui devrait célébrer l’Aïd al adha prévu le 16 juin dans son palais à Tétouan avant de regagner M’diq.
À lire : Le roi Mohammed VI choisit le nord du Maroc pour ses vacances
Après un séjour à M’diq, Mohammed VI a l’habitude de passer le reste de ses vacances d’été dans ses deux propriétés en France : un hôtel particulier situé à Paris, non loin de la Tour Eiffel, qu’il a acheté en 2020 pour 80 millions d’euros, et un château situé dans la commune de Betz, dans une ferme de 70 hectares. Une propriété acquise par son feu père, le roi Hassan II, en 1972.
À lire : Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été dans le Nord ?
Le roi du Maroc possède plusieurs propriétés dans différents pays, dont une maison située dans l’archipel tanzanien Zanzibar, qu’il a achetée en 2016, et passé sept ans à la rénover à son goût. Les travaux ont été interrompus en 2020 en raison de la pandémie du Covid-19. Actuellement, ce palais constitue l’une des plus majestueuses propriétés du monarque marocain.
Aller plus loin
Les autorités de Tanger se sont pliées en quatre pour nettoyer la ville avant l’arrivée du roi Mohammed VI mardi, à bord de sa voiture personnelle en provenance de M’diq. Ce...
Comme l’année dernière, le roi Mohammed VI a choisi de commencer ses vacances par la ville de M’diq où il célébrera l’Aïd al-Adha.
Le roi Mohammed VI est attendu à El Jadida, où il devrait lancer les travaux de la plus grande station de dessalement d’eau de mer en Afrique.
L’avion du roi Mohammed VI s’est posé mardi sur le tarmac de l’aéroport international de Sania Ramel. Le souverain célébrera l’Aïd al-Adha à Tétouan.