Le père de Lamine Yamal poignardé en pleine rue (vidéo)

15 août 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, a été poignardé à deux reprises à l’abdomen dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone). Les Mossos d’Esquadra ont arrêté trois individus présumés auteurs de cette agression.

L’agression s’est produite mercredi vers 21 heures dans la rue Frank Marshall, dans le quartier Rocafonda de Mataró. Le père de Lamine Yamal a reçu deux coups de couteau au niveau de l’abdomen et a été transféré à l’hôpital Can Ruti de Badalona. Aux dernières nouvelles, son état est stable et il est hors de danger, relaie La Vanguardia.

Mounir Nasraoui a eu une altercation dans l’après-midi avec ses présumés agresseurs, ce qui a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la police municipale de Mataró. Le père du joueur barcelonais a raconté aux policiers qu’il marchait dans la rue lorsque trois individus lui ont lancé des injures et jeté de l’eau dessus. L’incident a été finalement réglé et chacun est reparti de son côté.

À lire : Racisme envers Lamine Yamal : son père réagit

Les Mossos d’Esquadra de Mataró soupçonnent que l’agression de Mounir Nasraoui soit liée à ce premier incident, d’autant que le père de Lamine Yamal a été attaqué par surprise et sans raison apparente. Ses agresseurs l’ont poignardé à deux reprises à l’abdomen et ont fui les lieux à pied, racontent des témoins qui ont alerté les services de police et de secours. La victime a été transportée dans une ambulance à l’hôpital.

Dans la nuit de mercredi, les Mossos d’Esquadra ont annoncé l’arrestation de trois suspects accusés de tentative d’assassinat. Le père de Lamine Yamal, lui, est toujours à l’hôpital. Son fils prend régulièrement de ses nouvelles par téléphone. Tôt ce jeudi matin, plusieurs proches de Mounir, ainsi que Alejandro Echevarría, bras droit du président du Barça, étaient à l’hôpital pour lui témoigner leur proximité. L’enquête suit son cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Vidéos - Violences et agressions - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal rend visite à son père à l’hôpital, suite à une agression au couteau

Poignardé à deux reprises à l’abdomen dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone), Mounir Nasraoui, le père de l’international espagnol d’origine...

Lamine Yamal n’oublie pas le Maroc

L’équipe nationale espagnole a débuté l’Euro 2024 avec une victoire sans appel 3 à 0 face à la Croatie. Un match marqué par la performance du jeune ailier du FC Barcelone,...

Agression du père de Lamine Yamal : une vengeance de la part des Marocains ?

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, paie-t-il le prix du choix de son fils de jouer pour l’équipe nationale espagnole au détriment des Lions de l’Atlas ? C’est en tout cas...

Lamine Yamal, victime de racisme de la part des ... Marocains

L’international espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal, a été victime de racisme de la part des Marocains de Mataró (Barcelone), après avoir décidé de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.