Mondial de futsal : les Lions de l’Atlas demandent pardon

1er octobre 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après leur défaite face au Brésil (3-1) en quarts de finale de la Coupe du monde de futsal, dimanche 29 septembre à Boukhara (Ouzbékistan), les Lions de l’Atlas du Maroc ont adressé un message émouvant aux supporters marocains.

Alors qu’ils espéraient atteindre les demi-finales et concourir pour le titre tant convoité, les Lions de l’Atlas ont perdu face au Brésil, cinq fois sacré dans son histoire (1989, 1992, 1996, 2008, 2012). Une défaite amère pour les hommes de Hicham Dguig. « Nous présentons nos excuses au public marocain. Nous avons donné tout ce que nous pouvions. Aujourd’hui, il est clair que l’absence des joueurs blessés s’est fait sentir. Nous avons réussi à suivre le rythme de l’équipe brésilienne, mais nous n’avons pas pu répondre à leurs nombreux buts. J’espère que les supporters nous pardonneront, nous avons tout donné », a déclaré Soufiane El Mesrar.

À lire :Maroc-Brésil : une défaite qui met fin au rêve des Lions de l’Atlas

Anas Al Ayyanne exprime lui aussi des regrets : « Nous remercions les supporters marocains et leur demandons de nous excuser. Aujourd’hui, nous avons affronté le plus grand défi de notre vie, mais le destin en a décidé autrement. Nous étions les meilleurs dans le match et avons mieux joué que l’équipe brésilienne, mais la réussite n’était pas de notre côté. Maintenant, nous nous tournons vers la prochaine Coupe du Monde ».

À lire :Le Maroc a fait chuter le Brésil au classement FIFA

Soufiane Charraoui reconnaît lui la suprématie du Brésil, impérial depuis le début de la Coupe du monde de futsal.« Le Brésil est la meilleure équipe du monde, et nous avons travaillé sur tout ce dont nous avions besoin. Tous les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes et joué à 100 % de leurs capacités », a-t-il souligné, promettant que ses coéquipiers et lui continueront à travailler.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Brésil - Lions de l’Atlas - Ouzbékistan - Futsal

Aller plus loin

Maroc – France de futsal : A quelle heure et sur quelles chaines regarder le match ?

Après un très bon parcours lors de la Coupe du Monde de futsal en Ouzbékistan, où ils ont atteint les quarts de finale, l’équipe du Maroc est prête à retrouver le terrain. Les...

Match Maroc – Cameroun : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

L’équipe féminine de futsal du Maroc affronte le Cameroun ce jeudi soir (20h) à Rabat lors de la 2ᵉ journée de la CAN 2025 (Groupe A).

Maroc-Brésil : une défaite qui met fin au rêve des Lions de l’Atlas

L’équipe du Maroc de futsal a vu son parcours s’arrêter en quarts de finale de la Coupe du Monde, après une défaite 3-1 face au Brésil, numéro un mondial, ce dimanche à Boukhara.

Futsal féminin : le Maroc s’offre une double qualification de rêve

Les Lionnes du futsal ont rugi à Rabat. L’équipe féminine marocaine a décroché son billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations en s’imposant face à l’Angola sur le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...