Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

4 novembre 2024 - 15h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la comédienne française d’origine algérienne.

Si l’opportunité de travailler sur une production américaine pouvait sembler alléchante, la réalité du terrain a été quelque peu différente. « Trop de hiérarchie, trop de process, pas assez d’humanité…  », confie-t-elle à Télé Star, décrivant une ambiance de travail rigide et impersonnelle. À cela se sont ajoutées des contraintes logistiques qui l’ont empêchée de rentrer chez elle, même pendant ses jours de repos. « On m’a interdit de rentrer chez moi, même quand j’avais cinq jours off. J’ai été coincée au Maroc pendant un mois », explique-t-elle.

A lire : Netflix, Spotify... Le Maroc serre la vis

L’épouse d’Eric Cantona a profité de ses vacances forcées au Maroc pour se consacrer à l’écriture de son premier livre, “Kaddour” (éd. Stock), un hommage touchant à son père.

Rachida Brakni est également revenue sur la série “BRI”. Elle y incarne Malika, un personnage plongé dans l’univers des services secrets. « Ce qui m’intéressait, c’était d’être au cœur du réacteur et de voir comment travaillent les services secrets », explique-t-elle. L’actrice affirme avoir été séduite par la complexité de ce rôle et par la dimension psychologique de son personnage. « Et puis j’ai aimé que Malika ne soit pas coincée dans sa fonction, qu’on observe aussi comment tout ça l’affecte intimement », ajoute-t-elle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage - Netflix

Aller plus loin

Tournage au Maroc : Golshifteh Farahani se livre sur Leonardo DiCaprio

L’actrice iranienne Golshifteh Farahani, présidente du jury de la 51ᵉ édition du Festival du cinéma américain de Deauville, raconte son expérience professionnelle avec Leonardo...

« Lonely Planet », un film Netflix tourné au Maroc

Netflix a tourné au Maroc son nouveau film romantique « Lonely Planet », qui met en vedette l’actrice américaine Laura Dern, 57 ans, et l’acteur australien Liam Hemsworth, 34 ans.

Un tournage au Maroc qui a failli mal tourner pour Colin Farrell

Dans une interview, l’acteur irlandais Colin Farrell évoque le tournage d’une scène au Maroc, la plus dangereuse de sa carrière qui l’a marqué à vie.

« Le salaire de la peur », tourné au Maroc, cartonne sur Netflix (vidéo)

Le nouveau film d’action français « Le salaire de la peur », tourné au Maroc, est, depuis le vendredi 29 mars, disponible sur Netflix.