Adam Aznou, l’avenir du Bayern Munich et des Lions de l’Atlas ?

7 novembre 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

A seulement 18 ans, Adam Aznou est désormais le plus jeune joueur à faire ses débuts en équipe première du Bayern Munich. Le jeune défenseur, qui détient également ce record de précocité avec l’équipe du Maroc, est entré sur le terrain samedi face à l’Union Berlin (3-0) en Bundesliga.

Aznou est entré en jeu à la 80ᵉ minute, en remplacement de l’international canadien Alphonso Davies, devenant le plus jeune titulaire de l’histoire du Bayern. En onze minutes, le jeune défenseur de 18 ans a montré qu’il mérite sa place au sein de l’effectif bavarois, contribuant à la victoire de son club face à l’Union Berlin (3-0). L’entraineur Vincent Kompany est satisfait de la prestation du jeune joueur. « Adam a été excellent à l’entraînement et avec l’équipe. Il peut être fier de lui. Maintenant, il doit simplement continuer à travailler », a-t-il confié à l’issue de la rencontre.

À lire : Le Bayern parie sur Adam Aznou

Pour sa part, Adam Aznou a exprimé sa joie d’avoir fait ses débuts en Bundesliga. « Il n’y a pas de meilleure façon de faire mes débuts qu’au stade Allianz Arena devant nos supporters… Très heureux d’avoir joué mes premières minutes en Bundesliga. Merci à l’entraîneur de m’avoir accordé sa confiance et merci pour tous les messages que j’ai reçus », a-t-il écrit sur le réseau social X. L’international marocain a reçu les félicitations de plusieurs Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, Abdelhamid Sabiri ou encore Chadi Riad, qui ont commenté sa publication. Le directeur sportif du Bayern, Max Eberl, a également félicité Aznou pour ses débuts, saluant le « talent immense » du latéral gauche.

À lire : Le Bayern Munich s’empare du Marocain Adam Aznou

Né à Barcelone, le joueur de 18 ans est un pur produit de la Masia, l’académie du Barça, où il a évolué aux côtés de Lamine Yamal. Il a rejoint le Bayern en 2022 où il a connu une ascension fulgurante. Aznou ne passera qu’une saison avec l’équipe des moins de 17 ans avant d’intégrer les U-19. Avec cette équipe, il a révélé l’étendue de son talent, marquant trois buts et fournissant quatre passes décisives en 19 matchs. A 17 ans, il participe à un match amical en équipe première. C’était en janvier dernier face au FC Bâle (1-1). Le 15 mai 2024, Aznou signe son premier contrat professionnel avec le Bayern jusqu’en 2027.

À lire : Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Aznou brille aussi en sélection marocaine. Le latéral gauche a été convoqué par Walid Regragui en septembre pour les matchs aller contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. « On l’a convoqué pour qu’il commence à s’adapter avec le groupe et lui montrer qu’on a confiance en lui pour le futur », expliquait le technicien marocain. Aznou a fait ses débuts avec l’équipe du Maroc le 9 septembre face au Lesotho (1-0), devenant à 18 ans et 99 jours le plus jeune titulaire des Lions de l’Atlas, devant Jaouad Zaïri.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Lions de l’Atlas - Adam Aznou

Aller plus loin

Le Bayern parie sur Adam Aznou

L’international marocain U17 Adam Aznou, évoluant dans l’équipe des moins de 19 ans du Bayern Munich, pourrait intégrer l’équipe première la saison prochaine.

Le Bayern Munich s’empare du Marocain Adam Aznou

L’international marocain Adam Aznou a signé ce mercredi 15 mai un contrat de trois ans avec le Bayern Munich. C’est le premier contrat professionnel du Lionceau de l’Atlas qui...

Adam Aznou découvre l’ambiance de l’équipe nationale (vidéo)

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou a participé lundi à sa première séance d’entraînement avec les Lions de l’Atlas au Complexe Mohammed VI de football de Salé.

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Coupe d’Afrique : voici les primes reçues par les joueuses marocaines

La Coupe d’Afrique des Nations féminine s’est terminée ce samedi 26 juillet avec la victoire du Nigeria contre le Maroc. Au-delà du résultat sportif, cette édition, organisée au Maroc, a été marquée par une forte augmentation des primes versées aux...

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.