Le Maroc et la Belgique se battent pour Rayane Bounida

17 décembre 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Un duel se profile entre le Maroc et la Belgique pour s’attacher les services du jeune footballeur Rayane Bounida. Ce joueur de 18 ans, évoluant à l’Ajax Amsterdam, est actuellement au cœur d’une vive concurrence entre les fédérations marocaine et belge.

Bounida, qui brille au sein de l’équipe des jeunes de l’Ajax et de la sélection belge des moins de 19 ans, attire les convoitises. Si la Belgique semble avoir une longueur d’avance, le Maroc ne compte pas abandonner la partie et espère persuader le jeune joueur de porter les couleurs de ses origines.

À lire : Le bijou de Rayane Bounida pour ses débuts professionnels avec l’Ajax (vidéo)

La tâche s’annonce cependant ardue pour la Fédération Royale Marocaine de Football. Des sources médiatiques évoquent des pressions exercées sur Bounida par la partie belge afin de le dissuader de changer de nationalité sportive.

Le talent de Rayane Bounida est reconnu depuis son plus jeune âge. Dès 11 ans, ses performances exceptionnelles, diffusées sur YouTube, tapent dans l’œil de Nike, qui lui offre un contrat de sponsoring. Passionné de football, le jeune Bounida n’hésite pas à faire le voyage jusqu’aux Pays-Bas pour présenter un ballon à son idole, Abdelhak Nouri. Un geste qui séduit l’Ajax Amsterdam, lequel décide de le recruter en 2021, avec un salaire annuel estimé à 700 000 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Nationalité sportive - Rayane Bounida

Aller plus loin

Rayane Bounida et l’Ajax : le divorce

La famille de Rayane Bounida et l’Ajax se livrent un bras de fer au point de ne trouver un accord pour prolonger le contrat du jeune talent belge d’origine marocaine. Celui-ci...

Le bijou de Rayane Bounida pour ses débuts professionnels avec l’Ajax (vidéo)

Le jeune talent belge d’origine marocaine Rayane Bounida a réussi ses débuts professionnels avec Jong Ajax. Il a été étincelant lundi avec le club néerlandais.

Rayane Bounida : cette star des réseaux sociaux qui brille à l’Ajax

De star des réseaux sociaux à star de football, le jeune talent belge d’origine marocaine Rayane Bounida a tout pour plaire. Il brille à Jong Ajax, mais intéresse la Belgique et...

Chemsdine Talbi, prodige belgo-marocain, au cœur d’un dilemme

Chemsdine Talbi hésite à choisir sa nationalité sportive. Le Belgo-marocain de 19 ans, évoluant au Club Bruges, va-t-il finalement pencher pour les Lions de l’Atlas au détriment...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...