Avocat : Le Maroc inonde l’Europe

13 janvier 2025 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Maroc continue d’inonder le marché européen de ses avocats. Entre octobre et décembre 2024, le royaume a exporté pas moins de 42 000 tonnes de ce produit vers l’UE. Des chiffres qui risquent de grimper d’ici à avril.

Les producteurs marocains d’avocat s’attendent à une hausse considérable du volume d’exportation qui devrait atteindre près de 90 000 tonnes au cours de la saison 2024/2025. D’ici à avril prochain, ils espèrent envahir le marché européen d’avocats marocains pour réaliser une bonne saison, relaie La Razon.

À lire : Maroc : record d’exportations d’avocat, mais à quel prix ?

Les chiffres réalisés au cours du dernier trimestre de l’année (début de la saison) sont révélateurs du « développement qu’a connu ce secteur au Maroc et la contribution des exportateurs pour offrir la productivité aux marchés étrangers, notamment européens », explique Abdullah Yalmahi, président de l’Association marocaine de l’avocat.

Toutefois, le prix de vente du produit a chuté par rapport à la saison dernière. Une situation due à une baisse de la demande des consommateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Union européenne - Exportations - Agriculture

Aller plus loin

Maroc : jusqu’à 60 % de pertes dans les récoltes d’avocats

Une entreprise lance un vaste projet d’expansion au Maroc pour tenter de venir en aide au secteur de la culture de l’avocat actuellement en difficulté.

Avocat : le Maroc a un redoutable concurrent

Les avocats produits au Maroc sont très prisés en Europe en raison de plusieurs avantages concurrentiels. Mais le royaume a désormais un redoutable concurrent.

Maroc : Les avocats victimes du “Chergui”

Au Maroc, le secteur de la production d’avocats, comme bien d’autres filières, a été durement touché par la vague de chaleur extrême et le phénomène du “Chergui” qui frappe le...

L’avocat marocain envahit l’Europe, et ça ne plaît pas à tout le monde

Les producteurs valenciens d’avocats se plaignent de l’importation massive de l’avocat marocain, qui a provoqué une baisse des prix de leurs produits cette saison.