À 18 ans, Lalla Khadija s’apprête à assumer de nouvelles responsabilités

1er mars 2025 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Lalla Khadija, fille cadette du roi Mohammed VI, a fêté ses 18 ans le 28 février. Désormais majeure, la princesse devra assumer plus de responsabilités au sein la famille royale.

Lalla Khadija a 18 ans. Un anniversaire qui marque une étape importante dans sa vie. La princesse se verra confier plus de responsabilités au sein de la famille royale. Discrète depuis cinq ans, la jeune femme a fait son retour sur la scène publique en octobre dernier, lors de la visite d’État à Rabat du président français, Emmanuel Macron, rappelle El Debate.

À lire : Lalla Khadija : l’élégance royale

Lors de cette apparition publique, aux côtés de son père, Mohammed VI, et de son frère aîné, le prince héritier Moulay Hassan, Lalla Khadija s’était affichée dans un style sobre et chic. La princesse était sublime dans ses vêtements de grande marque et dégageait une aisance et une élégance royale lors de la cérémonie d’accueil de Macron au palais royal de Rabat. Elle était également éblouissante dans son caftan vert foncé et à paillettes, et ses accessoires de luxe, lors du dîner de gala offert en l’honneur du président français et son épouse, Brigitte Macron.

À lire : La princesse Lalla Khadija fête son dix-septième anniversaire

Aujourd’hui âgée de 18 ans, Lalla Khadija semble prête à jouer un rôle plus actif dans la vie publique marocaine, aux côtés de son père et de son frère. Comme tous les membres de la famille royale marocaine, la jeune princesse a étudié à l’école royale et parle quatre langues : l’arabe et le français, les langues officielles du royaume, et l’anglais et l’espagnol. Elle est aussi passionnée d’art et de musique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Lalla Khadija - Moulay Hassan - Famille royale marocaine

Aller plus loin

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI...

Les hobbies cachés des princes Moulay Hassan et Lalla Khadija

Le prince héritier Moulay Hassan, 22 ans, et sa sœur Lalla Khadija, 18 ans, jouent depuis leur enfance leur rôle dans la monarchie marocaine et participent à la plupart des...

Lalla Khadija : l’élégance royale

Lalla Khadija, cadette du roi Mohammed VI, a fait sensation lors de la visite d’Etat du président français Emmanuel Macron à Rabat. Absente de la scène publique depuis cinq ans,...

La princesse Lalla Khadija fête son dix-septième anniversaire

La famille royale marocaine célèbre, ce mercredi, le dix-septième anniversaire de la princesse Lalla Khadija, fille du Roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.