La réponse de Lamine Yamal face au racisme dans les stades

12 mars 2025 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Lamine Yamal a été victime d’insultes racistes en octobre dernier au stade Bernabéu, lors du Clasico soldé par une écrasante victoire du Barça sur le Real (4-0). Près de cinq mois après, la pépite d’origine marocaine du club barcelonais revient sur cet épisode.

Le 26 octobre dernier, le Barça a laminé le Real Madrid par un score sans appel de 4-0. Lamine Yamal avait inscrit le troisième but de la rencontre à la 77ᵉ minute. Après cette réalisation, l’attaquant de 17 ans a été l’objet d’insultes racistes de la part des supporters madrilènes. « Arabe de m***e », « P****n de noir », peut-on entendre depuis les tribunes dans une vidéo enregistrée ce jour-là.

Dans une récente interview accordée à DAZN, la pépite d’origine marocaine et équato-guinéenne est revenue sur cet incident. « Je pense que si nous avions perdu, j’aurais peut-être pensé : “Pourquoi me disent-ils ceci ou cela ? Mais en fin de compte, il s’agit de profiter de la vie” », a-t-il expliqué au micro de la chaine sportive.

À lire : Real Madrid - Barça : Lamine Yamal ciblé par des insultes racistes

Le prodige espagnol ajoutera : « Si quelqu’un vous insulte, c’est peut-être qu’il a été élevé de cette façon ou qu’il n’a pas reçu les bonnes valeurs. Je ne pense donc pas qu’il faille y prêter attention mais plutôt passer à autre chose. »

Le Barça disputera le match retour face au Real Madrid début mai prochain, lors de la 35ᵉ journée de Liga. Alors en tête du classement, les Blaugrana occupent désormais la deuxième place derrière les Merengue, après le report ce week-end de leur match contre Osasuna, en raison de la mort du médecin du club, Carles Minarro Garcia, à l’âge de 53 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lamine Yamal - Madrid - Barcelone - Racisme

Aller plus loin

La petite amie de Lamine Yamal victime d’attaques racistes

Des chants racistes contre Lamine Yamal ont été scandés lundi lors de la célébration de la victoire à l’Euro de l’équipe espagnole sur la Place Cibeles à Madrid.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont...

Un footballeur marocain victime de racisme, l’auteur interdit de stade et condamné

Le tribunal de Carthagène a condamné vendredi à huit mois de prison un supporter du club de football de la ville pour avoir proféré en octobre 2023 des insultes racistes à...

Un journaliste espagnol accusé de racisme envers Lamine Yamal

Le journaliste Vito Quiles est accusé de racisme par le porte-parole du parti socialiste espagnol (PSOE), Patxi López, pour avoir critiqué Lamine Yamal, le joueur espagnol...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

Match Manchester City - Wydad AC : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

Classé dans le groupe G, le Wydad Casablanca affronte ce mercredi Manchester City pour le compte de la première journée de la Coupe du Monde des clubs.

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.