Lamine Yamal : un Ramadan sous haute surveillance

19 mars 2025 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Lamine Yamal, la pépite espagnole d’origine marocaine, pratique le jeûne du Ramadan cette année. Le joueur de 17 ans est convoqué pour la double confrontation avec les Pays-Bas en Ligue des nations. Une première dans l’histoire de Roja.

Lamine Yamal n’est pas le premier joueur musulman à porter le maillot de l’équipe nationale espagnole. Mais à la différence de ses prédécesseurs comme Adama Traoré et Ansu Fati qui n’avaient aucun match prévu pendant le mois de Ramadan, la star d’origine marocaine et équato-guinéenne participera en plein mois sacré aux matchs face aux Pays-Bas en Ligue des nations. Une première dans l’histoire de l’équipe espagnole, fait savoir Marca.

À lire : Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

Lamine Yamal a décidé cette année d’observer le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça a expliqué dans un entretien à DAZN comment il vit son Ramadan : « On n’a pas faim. L’important, c’est de s’hydrater, et c’est quelque chose que je contrôle avec le club. Je me lève à cinq heures du matin pour prier. Je prends des électrolytes, qui vous hydratent beaucoup pendant la journée. Au moment de manger, j’essaie de ne pas prendre de sucre, de boire beaucoup d’eau. Tout est très contrôlé. » L’équipe médicale de la Roja veillera à ce que le jeûne n’affecte pas les performances de Lamine Yamal sur le terrain.

À lire : Comment Nayef Aguerd vit son Ramadan en pleine saison

Pour passer un bon mois de Ramadan, les spécialistes recommandent aux sportifs de haut niveau comme Yamal de bien de s’hydrater entre l’Iftar (le repas du soir qui rompt le jeûne) et le Suhur (le repas qui précède l’aube), de préférence en petites quantités et fréquemment (moins de 200 ml toutes les demi-heures). En ce qui concerne l’alimentation, il est conseillé de consommer entre 6 et 10 grammes de glucides et entre 1,2 et 1,7 grammes de protéines par kilogramme de poids personnel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Lamine Yamal - Ramadan 2025 - Football

Aller plus loin

Comment Nayef Aguerd vit son Ramadan en pleine saison

L’international marocain Nayef Aguerd a expliqué sa perception du Ramadan et comment il entend maintenir sa condition physique pendant le mois sacré.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match...

Ramadan en France : polémique après une pause « spéciale » lors d’un match de Ligue 1

En France, la polémique enfle au sujet de la pause spécifique observée lors du match Angers-Monaco en Ligue 1. Certains l’assimilent à une pause de rupture de jeûne du Ramadan,...

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération...

Ces articles devraient vous intéresser :

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...