Une fillette « enlevée » en Espagne retrouvée au Maroc

23 mars 2025 - 00h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un père résidant à Roquetas de Mar (Almeria) a signalé mercredi la disparition de sa fille de quatre ans. Après 24 heures d’enquête, la Guardia Civil a découvert que la mineure a été emmenée au Maroc par sa mère.

Suite à l’annonce de la disparition d’Arwa, l’association SOS Desaparecidos et le Centre national des personnes disparues (Cndes) ont publié un avis de recherche sur les réseaux sociaux pour aider à retrouver la fillette.

La Garde civile a ouvert une enquête pour enlèvement présumé. En 24 heures, les enquêteurs ont découvert que la mineure avait été emmenée par sa mère au Maroc. Arwa a été localisée au domicile de ses grands-parents maternels au Maroc, fait savoir ABC.

À lire : Espagne : un Marocain arrêté pour tentative d’enlèvement de ses trois enfants

L’enquête suit son cours pour faire toute la lumière sur cette affaire, a déclaré jeudi le sous-délégué du gouvernement à Almeria, José María Martín, assurant que la mineure est en bonne santé et hors de danger.

La mère pourrait être poursuivie s’il est établi qu’elle n’est pas la tutrice légale de la fillette et n’a pas obtenu les autorisations nécessaires pour l’emmener au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Almeria - Enquête - Enfant - Enlèvement - MRE

Aller plus loin

Genève : un MRE devant la justice pour avoir «  enlevé  » son fils au Maroc

À la fin de l’année dernière, une mère de famille marocaine résidant à Genève a retrouvé son fils de 5 ans, disparu il y a 11 mois. Le père de l’enfant, également d’origine...

En route vers le Maroc, il oublie sa femme sur l’autoroute

Alors qu’un couple de Parisiens se rendait au Maroc en voiture avec leur fille de 22 ans, l’homme a oublié sa femme de 62 ans sur une aire de repos. Les gendarmes de la brigade...

Un Marocain abandonne ses enfants en Espagne et part en vacances au Maroc

La police a arrêté un Marocain de 43 ans pour avoir abandonné pendant plus de 40 jours ses enfants mineurs, âgés de 16 et 13 ans, dans la maison familiale à Grenade (Sud de...

Elle laisse seuls ses enfants pour voyager au Maroc

Une mère de famille fait face à la justice italienne pour avoir voyagé au Maroc en abandonnant en Italie ses enfants dont elle avait la garde exclusive.