La chaleur tue un Français au Maroc (Zagora)

1er mai 2025 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un touriste français sexagénaire a perdu la vie, alors qu’il menait une expédition en moto dans le désert de M’Hamid El Ghizlane, dans la province de Zagora.

Avec deux autres compatriotes de même âge, la victime était en excursion dans cette zone désertique quand il a senti une fatigue soudaine, ce qui l’a obligé à demander une pause. Le sexagénaire s’est alors allongé au sol pour se reposer, mais ne s’est plus relevé, rapporte Hespress. Il a succombé sur place, sans doute à cause de la forte chaleur, ajoutée à sa fatigue.

À lire : Le Maroc suffoque : 21 morts sous la chaleur

Déstabilisés, ses deux compagnons se sont perdus dans le désert. L’un d’eux, parti chercher de l’aide, tardait à revenir. L’autre, inquiet, s’est lancé à sa recherche. L’un des deux touristes français a fini par croiser la route d’autres touristes et leur a narré les faits, ce qui a permis d’alerter les autorités locales et la Gendarmerie royale de Zagora.

À lire : Un MRE décède d’un « coup de chaleur » à Murcie

Après plusieurs heures de recherche, les équipes de secours ont réussi à localiser le deuxième touriste perdus, en état de fatigue extrême. Les deux touristes ont été transportés à l’hôpital provincial pour recevoir les soins nécessaires. Quant au touriste décédé, son corps a été transféré à la morgue. Le parquet compétent pourrait demander une autopsie pour déterminer la cause exacte du décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canicule - Décès - Tourisme - France - Zagora

Aller plus loin

Un MRE décède d’un « coup de chaleur » à Murcie

Un Marocain de 42 ans est décédé des suites d’un « coup de chaleur » à l’hôpital Santa Lucía de Carthagène où il a été transporté mardi après s’être effondré dans une rue de...

Maroc : vague de chaleur en plein mois de décembre

Alors que l’hiver s’installe et que la pluie et la neige sont attendues, le Maroc subit une vague de chaleur inhabituelle.

Vague de chaleur au Maroc (47 degrés)

Le Maroc affrontera jusqu’à vendredi une vague de chaleur exceptionnelle, avec des températures pouvant atteindre jusqu’à 47 °C dans certaines régions, selon un bulletin...

Le Maroc suffoque : 21 morts sous la chaleur

La canicule qui sévit actuellement au Maroc a déjà causé la mort d’au moins 21 personnes, principalement des individus fragilisés par l’âge ou des maladies chroniques, selon les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.