Hakim Ziyech, le joyau marocain qui fascine Hervé Renard

3 mai 2025 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Hervé Renard, ancien entraîneur des équipes du Maroc, de la Zambie, de l’Angola et de la Côte d’Ivoire, place Hakim Ziyech et trois autres internationaux marocains dans son onze de départ des joueurs africains qu’il a entraînés depuis le début de sa carrière.

Dans le podcast « Afrique Football Club » du journal sportif L’Équipe, Hervé Renard a composé son onze des joueurs africains qu’il a entraînés depuis le début de sa carrière. Il a placé quatre Marocains dans sa composition virtuelle. Parmi eux, Hakim Ziyech, qui a brillé lors du Mondial 2022 au Qatar. « S’il a le niveau de la Coupe du monde 2022, c’est un joueur exceptionnel », a commenté le technicien français. Il porte toujours dans son cœur celui avec qui il était en conflit au cours de son passage sur le banc des Lions de l’Atlas.

À lire :Hervé Renard revient sur son conflit avec Hakim Ziyech (vidéo)

Hervé Renard a dirigé la sélection marocaine de 2016 à 2019. Il a guidé l’équipe tout au long de la Coupe du monde 2018 et de deux Coupes d’Afrique des Nations. Auparavant, le technicien français était adjoint du Ghana (2007-2008), avant d’être à la tête de la Zambie (2008-2010 puis 2011-2013), de l’Angola (2010-2011), de la Côte d’Ivoire (2014-2015). Aujourd’hui, il est l’entraîneur de l’équipe de l’Arabie saoudite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Zambie - Angola - Côte d’Ivoire - Afrique - Football - Hervé Renard - Hakim Ziyech - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de...

Hervé Renard prédit un grand avenir pour les Lionnes de l’Atlas

Dans une interview, Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de France féminine et par ailleurs ancien coach de l’équipe nationale masculine du Maroc, s’exprime sur la...

Hervé Renard revient sur son conflit avec Hakim Ziyech (vidéo)

Un mea culpa de la part du sélectionneur national Hervé Renard qui est revenu sur l’épisode tendu avec le joueur Hakim Ziyech et qui a surtout reconnu en avoir été le...

Hervé Renard : au Maroc, « soit on vous déteste, soit on vous adore »

Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe française féminine de football et ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a lancé un appel à la solidarité après le tremblement de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...