Maroc-Espagne : des vols en hélicoptère cet été

31 mai 2025 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Bonne nouvelle pour les touristes et les hommes d’affaires. Ils peuvent désormais rejoindre Malaga (Espagne) depuis le Maroc et inversement via des vols en hélicoptère exclusifs.

Une offre unique pour les voyageurs et hommes d’affaires. Le groupe espagnol « World Aviation » a lancé un service exclusif d’hélicoptère reliant Malaga au Maroc sur une distance relativement courte (un peu plus de 150 kilomètres), afin de répondre aux besoins d’une clientèle à fort pouvoir d’achat, en particulier les touristes et les hommes d’affaires marocains qui recherchent la rapidité, le confort et des expériences personnalisées. Ce nouveau service comprend des transferts aériens rapides entre la Costa del Sol et le nord du Maroc, avec un type de voyage exclusif axé sur le tourisme de luxe.

À lire :Du nouveau sur la ligne maritime Malaga-Tanger

« Nous proposons une offre unique avec des hélicoptères modernes, quasiment inégalés en Europe, qui apporteront une valeur touristique significative à la région andalouse », a déclaré Fernando Gomez, porte-parole de l’entreprise, cité par El Periódico de Ceuta. Le nouveau service sera lancé cet été. Il comprendra deux lignes principales : des vols privés vers des destinations clés telles que le Maroc ou Ibiza, et des vols panoramiques pour découvrir la Costa del Sol depuis les airs à partir de 235 euros. L’offre est également personnalisée pour chaque utilisateur en fonction de l’expérience qu’il souhaite vivre.

À lire :Ryanair délaisse l’Espagne pour le Maroc

World Aviation Group a été fondé en 2010 à Malaga. À l’époque, c’était une école de pilotage. Au fil du temps, le groupe est devenu un opérateur aérien à part entière, qui offre ce type de services de vols pour le tourisme de luxe, avec une activité qui, en général, est présente dans toute l’Espagne et au Portugal. Outre l’ATO (Formation des pilotes), l’entreprise détient d’autres licences européennes comme l’AOC (Transport de passagers) et le COE (Opérations spéciales). L’avion phare de la flotte de World Aviation est Bell 429, un hélicoptère haut de gamme pouvant accueillir six passagers et deux membres d’équipage, seul hélicoptère de ce type en Europe. « C’est un modèle utilisé par son propre constructeur lors de salons internationaux, et notre maintenance de haut niveau le maintient comme neuf », a souligné Gómez.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liaison aérienne - Espagne - Tourisme - Transport aérien - Malaga

Aller plus loin

Ryanair délaisse l’Espagne pour le Maroc

Le Maroc s’attend à un afflux de voyageurs lors de la haute saison touristique. De leur côté, les compagnies aériennes comme Ryanair cherchent à renforcer leur connexion avec le...

Ryanair délaisse l’Espagne pour le Maroc

Face à l’absence de mesures incitatives pour promouvoir les investissements dans les aéroports, Ryanair a décidé de fermer certaines bases en Espagne et de se tourner vers des...

Plus de ferries pour les MRE entre l’Espagne et le Maroc

La compagnie maritime Baleària a renforcé sa liaison entre Tarifa et Tanger Ville en ajoutant un second navire. Depuis le 23 mai, le fast ferry Jaume I a rejoint la flotte,...

Entre l’Espagne et le Maroc, nouveaux bateaux pour les MRE

La compagnie maritime espagnole Baleària s’apprête à lancer une nouvelle liaison entre le port de Tarifa et celui de Tanger Ville, avec un ferry rapide. Cette arrivée coïncide...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.