Drogue cachée dans du jus de fruit : un chauffeur marocain arrêté à Algésiras

11 juin 2025 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Guardia Civil du port d’Algésiras a arrêté un homme qui transportait dans un camion en provenance du Maroc plus de sept kilos de haschisch, dissimulés dans des cartons de jus de fruit.

Le conducteur a été arrêté le 3 juin, lors d’un contrôle de routine des véhicules en provenance du port de Tanger-Med au Maroc. Sa nervosité a poussé les agents à procéder à une fouille minutieuse de son camion, découvrant huit cartons de jus de fruits cachés dans la cabine du véhicule et contenant des paquets de résine de cannabis pesant 7,700 kilos.

À lire : Ils cachaient le haschich dans des pneus

Le chauffeur du camion a été immédiatement arrêté. Il est accusé d’un crime contre la santé publique et de trafic de stupéfiants. Le mis en cause, ainsi que la drogue et le véhicule saisis, ont été mis à la disposition de l’autorité judiciaire compétente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algésiras - Tanger Med - Haschich - Arrestation

Aller plus loin

Haschich : un business qui rapporte gros au Maroc... et à l’Espagne

Le trafic de haschich entre le Maroc et l’Espagne rapporte des milliards d’euros par an. Le prix d’un kilo au Maroc passe du simple au double, voire au triple, en Espagne.

Haschich marocain : une course-poursuite mortelle en Espagne

Une course-poursuite sur le fleuve Guadalquivir entre un bateau de drogue en provenance du Maroc et un patrouilleur de la Garde civile a entraîné la mort d’un des occupants du...

À 70 ans, stoppé net avec 600 kg de haschich marocain

La Guardia Civil a saisi dans le port de Ceuta plus de 600 kilos de haschich marocain transportés dans un camping-car qui tentait d’entrer à Algésiras.

Ils cachaient le haschich dans des pneus

La Garde civile a démantelé mardi un vaste réseau de trafic de haschich marocain dans le Campo de Gibraltar. En tout, 16 personnes ont été arrêtées.